PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE – Joe Biden a prêté serment ce mercredi 20 janvier comme 46e président des États-Unis lors d’une journée bien loin de celle organisée pour Donald Trump en janvier 2017.
La cérémonie, qui restera dans les livres d’histoire avec l’accession pour la première fois d’une femme à la vice-présidence dans le pays, a notamment été rythmée par deux stars mondiales de la musique.
Lady Gaga a d’abord interprété l’hymne national, vêtue d’une robe rouge et noir et arborant une grande broche dorée représentant la colombe de la paix, puis est venu le tour de Jennifer Lopez. La chanteuse a repris “This Land Is Your Land” (“Ce pays est ton pays”, en français) de Woodie Guthrie.
L’artiste latina a profité de sa performance pour traduire en espagnol une partie de la chanson, puis a lancé “Una nación con libertad y justicia para todos!” (“un pays de libertés et de justice pour tous”, en français), comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.
La chanteuse a aussi réussi à glisser dans ce titre un tonitruant “Let’s Get Loud” (“faisons du bruit”), les paroles de l’un de ses plus célèbres tubes, sorti en 1999.
À voir également sur Le HuffPost: Lady Gaga a donné de la voix pour Biden et l’hymne national américain