Les deux magazines américains confirment également que la série reprendra le récit après les événements de la saison finale, diffusée en 2019. Il est donc possible que des visages familiers comme Arya Stark (Maisie Williams) ou Sansa Stark (Sophie Turner) partagent l’écran avec Jon Snow.
Plusieurs projets dérivés déjà en développement
Après une saison 8 très critiquée, et surtout très éprouvante pour Jon Snow, l’ancien Lord Commander de la Garde de Nuit se voit offrir un retour en grâce. À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l’épisode final, il décide d’y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.
Le royaume de Westeros est donc de nouveau sous le feu des projecteurs avec l’annonce d’une suite à l’histoire qui, à sa fin, a frustré les fans. Mais d’autres projets dérivés ont dores et déjà été annoncés autour de l’univers Game of Thrones, incluant 10,000 Ships et 9 Voyages (prévu pour 2025).
House of dragon est également programmé pour le 21 août prochain sur HBO. En France, la série basée sur le livre Fire and Blood (“Feu et Sang”) de George R.R. Martin sera diffusée sur OCS à partir du 22 août. Composée de 10 épisodes, elle se déroulera bien avant la naissance des personnages que les spectateurs ont suivi tout au long de la série originale. House of dragons débute en effet son récit 200 ans avant les événements relatés dans toute première saison de Game of Thrones sortie en 2011.
Kit Harrington a remporté deux Emmy Awards (les récompensés des séries américaines) pour son rôle dans Game of Thrones. Depuis, on a notamment pu le voir à l’écran dans Les Éternels de Chloé Zhao ou encore dans la série Modern Love sur Amazone Prime.
À voir également sur Le HuffPost: “Game of Thrones”: Kit Harington se confie sur sa santé mentale mise à rude épreuve