Rich Fury/VF20 via Getty Images
Kanye West est accusé de manquer de respect aux musulmans avec ses deux nouveaux modèles de chaussures Yeezy Boost 350 V2.

RELIGION – Israfil et Asriel. Ce sont les noms des deux nouveaux modèles de chaussures Yeezy Boost 350 V2 issues de la collaboration entre Kanye West et Adidas.

Des noms qui n’ont pas plu à certains musulmans, et pour cause: Israfil (Raphaël en français) et Asriel (Azraël) sont deux des quatre archanges de l’islam, le premier représentant le Jugement dernier et le deuxième l’ange de la mort, précise 20 Minutes.

Si certains crient au blasphème et dénoncent un manque de respect envers la religion musulmane, d’autres y voient plutôt une tentative maladroite de “capitaliser sur les consommateurs musulmans” en choisissant ces noms.

“Horrible choix de nom pour une chaussure. Israfil est l’un des quatre archanges de l’islam. Celui qui, pour les musulmans, soufflera dans une trompe pour annoncer le Jugement dernier, à Jérusalem. Adidas, vous auriez dû faire votre travail. Il n’est pas trop tard pour corriger cela.”

 “Est-ce que je suis la seule musulmane à être offensée des nouvelles baskets Yeezy qui s’appellent Israfil? Je veux dire, Kanye West est croyant donc on attendrait de lui qu’il respecte les autres religions et qu’il n’utilise pas le nom d’un ANGE DE L’ISLAM pour des CHAUSSURES??”

 “Cher Adidas, je vais ARRÊTER d’acheter et d’utiliser vos produits si le nom des nouvelles chaussures de Kanye West n’est pas changé, car c’est un MANQUE DE RESPECT envers l’islam #HonteàKanyeWest”

Une pétition lancée 

Critiqué sur les réseaux sociaux, Kanye West est, comme sa femme Kim Kardashian lors du lancement de sa marque de sous-vêtements, accusé “d’appropriation culturelle”, comme l’explique le site du magazine britannique NME.

Aussi, une pétition, signée par plus de 1300 personnes ce mardi à la mi-journée, a déjà été lancée pour contraindre le rappeur et candidat à la présidentielle américaine à changer les noms de ses chaussures. L’un deux, le modèle Israfil, est déjà disponible à la vente depuis ce samedi, tandis que les Asriel sont prévues pour le mois prochain. 

Pour l’heure, ni Kanye West ni Adidas n’ont réagi à la polémique

À voir également sur Le HuffPost: L’étonnant meeting de Kanye West

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : Le président de l’ONU « en a assez » de la défense des combustibles fossiles par...

L'ancien ministre du climat du Canada réagit après que la délégation saoudienne a déclaré qu'elle « n'acceptera aucun texte ciblant des secteurs spécifiques, y compris les combustibles fossiles »Mon collègue Patrick Greenfield suit la plénière où les pays donnent leur réponse...

0

21 NOVEMBRE 2024

Les États-Unis et l’Inde dirigent le G20 sur l’action climatique, selon un rapport

Exclusif : les plus grands émetteurs mondiaux font le plus de progrès dans l'introduction de politiques, selon une étude, mais les émissions devraient toujours augmenter de 2,7°CLes États-Unis et l'Inde ont réalisé les progrès les plus significatifs parmi les 20 principales économies...

0

21 NOVEMBRE 2024

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour présumés crimes de guerre à Gaza

Mandats pour le Premier ministre israélien et l'ancien ministre de la Défense qui les exposent à un risque de détention s'ils se rendent dans certains autres paysCrise au Moyen-Orient – mises à jour en directLa cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier...

0

21 NOVEMBRE 2024

Première image en gros plan d’une étoile en dehors de la Voie Lactée montrant une supergéante dans un «...

Les astrophysiciens affirment que le matériel pourrait indiquer qu'une étoile est en train de mourir et que l'éjection de matière signale une supernova imminente.Une étoile enveloppée dans un cocon en forme d'œuf a été révélée dans les premières images détaillées d'une étoile...

0

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0