On peut voir la sœur du prince George et du prince Louis observer au creux de ses mains un délicat papillon, un Vulcain ou “Red Amiral” en anglais. Et ce cliché n’est pas anodin.
Comme l’expliquent le duc et la duchesse de Cambridge sur Twitter, cette association “encourage toutes les personnes à considérer ces incroyables créatures car non seulement ce sont de belles créatures à côtoyer, mais elles sont également extrêmement importantes. Les papillons sont des éléments essentiels de l’écosystème en tant que pollinisateurs et composants de la chaîne alimentaire”.
Butterfly Conservation are encouraging us all to count these incredible creatures because not only are they beautiful creatures to be around but they are also extremely important.
Hopefully you can beat last year’s total @savebutterflies!https://t.co/BeGgwsTgzT
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) August 7, 2021
Les clichés partagés montrent également une autre espèce, le Paon-du-jour. Ce n’est pas la première fois que la princesse Charlotte montre de l’intérêt pour les insectes. En octobre 2020, lors d’une vidéo où elle s’improvisait journaliste avec ses frères auprès du naturaliste et scientifique David Attenborough, la princesse avait révélé aimer les araignées.
À voir également sur Le HuffPost:George, Charlotte et Louis applaudissent eux aussi les soignants