“Les constatations viennent de se terminer sur place, le domicile est vaste. La gendarmerie est saisie de l’enquête. Les cambrioleurs n’ont pas déménagé la maison, cette dernière étant occupée par du personnel de maison”, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de la presse régionale.
Le montant du préjudice “est en cours d’évaluation”, a-t-on précisé, ajoutant qu’“aucun suspect n’a été interpellé à ce stade”. “Il semblerait que les malfaiteurs soient entrés par effraction en brisant une fenêtre”, a précisé la gendarmerie à Paris-Normandie.
Les Balkany absents de leur demeure
“On n’a rien entendu cette nuit. Je pensais que c’était protégé mais je n’ai pas entendu d’alarme. Je connais bien le gardien, et depuis quelque temps, il avait peur d’être cambriolé”, a déclaré un voisin à Actu.fr.
La demeure, achetée en 1986 et désormais propriété de leurs enfants, possède un terrain de 5,5 hectares et fait 1300 mètres carrés, précisent Paris Normandie et Actu.fr.
Patrick Balkany est incarcéré depuis début février. Après avoir effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale puis d’être libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, l’ancien maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.
Son épouse, Isabelle, est hospitalisée depuis début février et son placement sous bracelet électronique a également été révoqué.
À voir également sur Le HuffPost: La danse de Patrick Balkany pour la Fête de la musique surprend