via Associated Press
La reine Elizabeth II, le 12 octobre 2021 à l’abbaye de Westminster. 

PEOPLE – La reine Elizabeth reprend du service. Contrainte ces derniers temps de réduire ses engagements publics sur avis médical, elle participera comme elle l’entendait à la cérémonie du Souvenir ce dimanche à Londres, mais renonce en revanche à un autre événement mardi, a annoncé ce jeudi 11 septembre le palais de Buckingham.

La souveraine de 95 ans, qui a passé le mois dernier une nuit à l’hôpital, avait dû prolonger le repos conseillé par ses médecins, la contraignant à annuler sa participation ce samedi au festival du souvenir, qui rend hommage aux soldats britanniques et du Commonwealth.

Comme elle en avait exprimé la “ferme intention” il y a deux semaines, la reine sera toutefois présente à la cérémonie de dimanche au cénotaphe de Londres, selon un communiqué de Buckingham palace.

“Comme les années précédentes, Sa Majesté assistera” à la cérémonie “depuis le balcon du bâtiment” du ministère des Affaires étrangères, précise le texte publié par la journaliste britannique spécialisée dans le suivi de la famille Royale Victoria Murphy.

“Attentive aux récents conseils de ses médecins, la reine a décidé de ne pas être présente” au synode général de l’Eglise d’Angleterre le mardi 16 novembre.

La reine a été mise au repos le 20 octobre au lendemain d’une réception au château de Windsor où elle était apparue devisant avec son Premier ministre Boris Johnson et l’homme d’affaires américain Bill Gates.

Elle a passé la nuit suivante à l’hôpital, sa première hospitalisation depuis 2013, pour des “examens préliminaires” au sujet desquels aucune précision n’a été apportée.

Interrogations sur l’état de santé de la reine

Elizabeth II avait notamment dû annuler son déplacement à la Cop26, qui doit s’achever en fin de semaine à Glasgow, en Écosse.

Le fait que le palais de Buckingham ait attendu la révélation par la presse de cette nuit à l’hôpital avait suscité des interrogations sur son état de santé, ainsi que des critiques contre ce qui a été dénoncé comme un manque de transparence.

Fait rassurant pour les Britanniques, la reine a été aperçue récemment au volant de sa Jaguar sur ses terres du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, désormais son lieu principal de résidence.

Elizabeth II, dont l’époux, le prince Philip, est décédé en avril à l’âge de 99 ans, a également été vue récemment en train de marcher avec une canne, une première depuis 2004.

À voir également sur Le HuffPostLa reine Elizabeth au repos pendant 2 semaines, Johnson se veut rassurant

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0

21 NOVEMBRE 2024

La Roumanie à un tournant alors que des candidats pro-UE et nativistes cherchent à se faire élire

Le parti social-démocrate dirigé par Marcel Ciolacu devrait arriver en tête du scrutin présidentiel mais pourrait être contraint à une coalition instable avec l'extrême droite au parlement.La Roumanie se rend aux urnes dimanche pour la première de trois élections qui pourraient soit la...

0

21 NOVEMBRE 2024

Deus in machina : une église suisse installe un Jésus alimenté par l’IA

La chapelle Saint-Pierre à Lucerne remplace son prêtre par un ordinateur et des câbles dans le confessionnal.La petite église sobre a longtemps été considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne. Mais la chapelle Saint-Pierre est désormais synonyme de modernité après...

0

21 NOVEMBRE 2024

Poutine déclare que la Russie a tiré un missile balistique expérimental en Ukraine

Le président déclare qu'un missile hypersonique a été tiré sur un site militaire à Dnipro en réponse aux frappes de Kyiv en Russie avec des missiles occidentauxVladimir Poutine a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique expérimental de portée moyenne sur un site militaire...

0

21 NOVEMBRE 2024

Elon Musk va « convoquer des députés au États-Unis pour expliquer les menaces envers les citoyens américains »

Le plus riche homme du monde répond aux parlementaires britanniques en affirmant qu'ils seront convoqués pour témoigner sur le rôle de X dans la propagation de désinformation lors des émeutesElon Musk a déclaré que les députés britanniques "seront convoqués aux États-Unis d'Amérique...

0