Selon le média, l’ex Premier ministre a accepté l’invitation du maire divers droite (ex-LR) Christophe Béchu. Ce dernier animera les Ateliers de la République des maires, une association, dont il est président, qui regroupe une centaine d’élus majoritairement issus du groupe LR.
“Je lui ai proposé de venir échanger avec nous sur son retour d’expérience de la crise sanitaire et économique. Il a accepté”, a expliqué Christophe Béchu au Parisien. L’ancien Premier ministre devrait d’ailleurs s’exprimer à cette occasion. “Imaginer Édouard Philippe participer à un événement comme celui-ci et qu’il ne prenne pas la parole, c’est inimaginable!”, ajoute le maire d’Angers, rejetant toutefois le signe “d’une rentrée politique” ou “d’un agenda caché”.
À noter qu’Edouard Philippe a déjà fait sa rentrée au Havre, après des vacances en famille. SelonFrance Bleu, il a accueilli les nouveaux élèves de l’École Nationale Supérieure Maritime et ceux de la première année de médecine et fait un tour des écoles après les chantiers d’été. Dans les prochaines semaines, il donnera une conférence de presse avec Jacques Attali pour le lancement du LH Forum qui a lieu tous les ans en septembre.
À voir également sur Le HuffPost: Castex obtient une large confiance, mais moindre que Philippe