via Associated Press
Eric Zemmour, le 10 avril 2022 à Paris.

POLITIQUE – La candidate du RN Marine Le Pen a assuré, ce mardi 12 avril, qu’Éric Zemmour et Marion Maréchal ne feront pas partie de son gouvernement si elle est élue. Les proches de l’ancien polémiste reprochent à la candidate de ne “pas se positionner pour gagner”, en refusant de tendre la main à son ex-rival et à sa nièce.

Devant le QG parisien du parti Reconquête!, Jean Messiha, ancien RN et porte-parole du parti d’Éric Zemmour, a estimé que s’il y avait “des gens qui préfèrent perdre tout seul que gagner à deux, eh bien, ils porteront leur responsabilité”.

“Elle ne se positionne pas pour gagner manifestement”, a aussi dénoncé le sénateur marseillais Stéphane Ravier, ancien cadre historique du RN et du Front national, qui a participé à la réunion stratégique de Reconquête! après la gifle du premier tour pour Éric Zemmour (7%).

L’eurodéputé Nicolas Bay, ex-RN, a rappelé que le parti Reconquête! a “indiqué très clairement, sans aucune ambiguïté, sans aucun marchandage, que nous appelions dès dimanche soir à voter pour Marine Le Pen’. Pour l’élu d’extrême droite, c’est ”à elle maintenant de prendre ses responsabilités, de montrer qu’elle a, à la fois, la volonté et la capacité à rassembler, puisque c’est ça le second tour d’une élection présidentielle”.

Pour les législatives, Reconquête! attend “une main tendue du RN”

Lundi, Marion Maréchal, avait douté de la capacité de la candidate RN à l’emporter face à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle si elle ne scellait pas “des alliances” à droite.

″Ça ne peut pas passer que par un dialogue avec la gauche populaire souverainiste, ça doit passer aussi par des alliés, et des coalitions et des alliances” à droite, avait-elle développé.

Sur les réseaux sociaux, l’ex-RN Gilbert Collard accuse Marine Le Pen de vouloir “un gouvernement d’union nationale avec ceux qui appellent à lui faire barrage en votant Macron” et de rejeter “ceux qui appellent, sans demander aucune contre-partie, à voter pour elle contre Macron”.

Reconquête! met en avant les “plus de 120.000 adhérents” et promet de présenter des candidats “partout” aux législatives, selon Philippe Schleiter, chargé de l’échéance de juin à Reconquête!

Pour les élections législatives, “attendons de voir s’il y a une main tendue du RN, pour l’instant, ce n’est pas le cas”, convenait-il dimanche soir.

Si Marine Le Pen n’est pas élue, “elle aura besoin, comme tous ceux qui seront dans l’opposition à Emmanuel Macron, de constituer des alliances pour avoir une opposition aussi forte que possible”, a dit mardi Jérôme Rivière, vice-président de Reconquête et député européen. Éric Zemmour avait lui-même évoqué une candidature, sans préciser dans quelle circonscription.

À voir également sur Le HuffPost: Eric Zemmour appelle ses électeurs à voter pour Marine Le Pen

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Tête de cheval coupée retrouvée dans une propriété sicilienne, rappelant une scène du Parrain

Les autorités locales pensent que la tête découverte sur la propriété d’un homme d’affaires pourrait être une tactique d’intimidation liée à la mafiaUne tête de cheval coupée a été découverte sur la propriété d’un homme d’affaires sicilien, dans ce que les autorités...

0

21 NOVEMBRE 2024

La commission de la Chambre aurait été informée d’une deuxième rencontre sexuelle entre Matt Gaetz et une...

Gaetz a retiré sa nomination au poste de procureur général et a déclaré que le processus « devenait injustement une distraction » pour la transition de TrumpMatt Gaetz renonce à être considéré comme procureur général de TrumpLes réactions au retrait surprise de Matt Gaetz de sa...

0

21 NOVEMBRE 2024

La Roumanie à un tournant alors que des candidats pro-UE et nativistes cherchent à se faire élire

Le parti social-démocrate dirigé par Marcel Ciolacu devrait arriver en tête du scrutin présidentiel mais pourrait être contraint à une coalition instable avec l'extrême droite au parlement.La Roumanie se rend aux urnes dimanche pour la première de trois élections qui pourraient soit la...

0

21 NOVEMBRE 2024

Deus in machina : une église suisse installe un Jésus alimenté par l’IA

La chapelle Saint-Pierre à Lucerne remplace son prêtre par un ordinateur et des câbles dans le confessionnal.La petite église sobre a longtemps été considérée comme la plus ancienne de la ville suisse de Lucerne. Mais la chapelle Saint-Pierre est désormais synonyme de modernité après...

0

21 NOVEMBRE 2024

Poutine déclare que la Russie a tiré un missile balistique expérimental en Ukraine

Le président déclare qu'un missile hypersonique a été tiré sur un site militaire à Dnipro en réponse aux frappes de Kyiv en Russie avec des missiles occidentauxVladimir Poutine a déclaré que la Russie avait tiré un missile balistique expérimental de portée moyenne sur un site militaire...

0

21 NOVEMBRE 2024

Elon Musk va « convoquer des députés au États-Unis pour expliquer les menaces envers les citoyens américains »

Le plus riche homme du monde répond aux parlementaires britanniques en affirmant qu'ils seront convoqués pour témoigner sur le rôle de X dans la propagation de désinformation lors des émeutesElon Musk a déclaré que les députés britanniques "seront convoqués aux États-Unis d'Amérique...

0