Le coronavirus a entraîné mon retour en France, après 15 ans d’expatriation à Barcelone et je peine à retrouver mes marques – BLOG

CategoriesACTUALITÉS
COVID – Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager les petites choses qui me manquent le plus de Barcelone.

Mes amis

Indéniablement. Pas un jour sans bavarder avec une copine à la sortie de l’école, au parc, dans un bar. J’étais entourée de merveilleuses personnes, qui me manquent énormément, j’avais une vie sociale riche et épanouissante, des amies sur qui compter, que je voyais quand bon nous semblait. Bref quand j’ai des petits coups de mou, ce sont elles qui me manquent le plus, ce sont elles qui ont été les plus dures à quitter. Ici, je ne connais personne. (du moins de mon âge de près ou de loin!)

La météo

On ne va pas se leurrer, le temps en Méditerranée est parfait, doux et agréable l’hiver, très chaud (peut-être trop) l’été. On peut prévoir toutes sortes d’activités, aller au parc ou à la plage après l’école… Ici, il a fait très très chaud à notre arrivée, à la limite du supportable et nous arriverons doucement à l’Automne et l’hiver ou à mon avis la pluie sera bien présente, et moi la pluie, bah ça me déprime, je n’ai pas d’autres mots! C’est rigolo les premières heures et puis après…

Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés. Pour savoir comment proposer votre témoignage, suivez ce guide!

Les palmiers

fsdwfv

fsdwfv
Leurs petits côtés exotiques qui donnent l’impression d’être en vacances toute l’année.

Toutes les terrasses, les bars, les cafés

Pouvoir manger et boire ce que l’on veut à n’importe quel moment de la journée. Bon j’avoue tout, il y a un petit restaurant dans notre village de 100 habitants, mais il n’y a que 2 plats au choix !

La mer

Son côté ressourçant et apaisant. Aller la voir parfois, tout simplement et puis s’y baigner, s’y reposer.

Marcher dans la ville

J’ai bien conscience que désormais et à cause du Covid la ville a bien changé, apparemment pour le moment elle est plutôt déserte.

J’ai bien conscience que désormais et à cause du Covid la ville a bien changé, apparemment pour le moment elle est plutôt déserte.
Sans but et sans itinéraire, juste l’observer, elle et ses habitants, il y a tellement de quoi faire !

J’ai bien conscience que désormais et à cause de la Covid la ville a bien changé, apparemment pour le moment elle est plutôt déserte, l’ambiance n’y est plus trop, les regroupements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés, la moitié des boutiques ont fermé, ainsi que le nombre de tables en terrasse qui se sont réduites.

Quand tout ira mieux, je reviendrai dire un vrai Adieu à cette si belle ville et toutes ces années où j’y ai vécu. Je sais que si un jour nous y revenons pour y habiter, cela sera différent. J’y suis partie il y a deux mois maintenant comme une “voleuse”. Je n’ai pu dire au revoir à personne, je suis juste partie dans la précipitation à cause de ce fichu covid et par peur d’y être bloquée.

Alors j’ai hâte, même le temps de quelques jours, de retrouver ces petites choses qui me manquent tant !

Ce billet est également publié sur le blog Baby Meets The World. Vous pouvez suivre Fanny sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram.

À voir également sur Le HuffPost: 5 conseils pour bien vivre un retour d’expatriation

Source

Articles similaires

17 OCTOBRE 2024

Cette vidéo de vaches...

Des images stupéfiantes témoignent de la violence des inondations en Haute-Loire, où...

0

17 OCTOBRE 2024

Chez Sanofi, ces salariés...

Le 11 octobre dernier, le fleuron français a provoqué une onde de choc en annonçant...

0

17 OCTOBRE 2024

À Avignon, cette chorale...

Un collectif de femmes chante devant le palais de justice d’Avignon depuis le début du...

0

17 OCTOBRE 2024

Israël annonce la mort du...

Yahya Sinouar avait succédé à la tête du Hamas à Ismaïl Haniyeh, assassiné le...

0

17 OCTOBRE 2024

Filmée à son insu par...

Dans une séquence lunaire, la gérante d’un camping refuse longuement de donner les...

0

17 OCTOBRE 2024

Du prodige adulé à...

De son ascension fulgurante pour devenir champion du monde à 19 ans à ses déboires...

0