Les créateurs qui vendent des actifs sur itch.io devront désormais être beaucoup plus transparents sur l’utilisation de l’IA générative. La plateforme pour créateurs numériques indépendants a introduit une nouvelle règle qui exige des utilisateurs qu’ils étiquettent leurs projets s’ils ont été produits à l’aide d’outils d’IA générative, tels que ChatGPT et Midjourney. Les utilisateurs verront une boîte de divulgation de génération IA lorsqu’ils téléchargeront leurs projets. S’ils confirment que leur projet contient du contenu généré par l’IA, ils devront indiquer quels types de contenu ont été créés avec l’IA générative, qu’il s’agisse de graphiques, de sons, de texte et de dialogues ou de code.
S’ils ont une page d’actifs publique, ils verront une boîte de dialogue lorsqu’ils accéderont à leur tableau de bord, facilitant ainsi l’étiquetage en masse de leurs projets. Ils pourront sélectionner plusieurs projets dans leur liste et ensuite indiquer s’ils contiennent ou non du contenu généré par l’IA. Tous les actifs avec du contenu IA recevront l’étiquette “IA Générée”, tandis que ceux sans contenu IA seront étiquetés “Pas d’IA”. Chaque type de contenu aura également son propre sous-élément d’étiquette.
itch.io exige que tous les actifs ayant utilisé l’IA de quelque manière que ce soit, même si le créateur les a modifiés à la main, soient étiquetés comme IA Générée. Et s’il trouve un travail non étiqueté ayant utilisé un outil d’intelligence artificielle, il rendra cet actif inéligible à l’indexation afin que les acheteurs potentiels ne puissent plus le trouver. Cependant, il n’est pas clair quelles mesures la plateforme prend pour surveiller son site. Bien que la nouvelle politique d’itch.io ne soit peut-être pas suffisante pour ceux qui préféreraient interdire complètement le contenu IA, les étiquettes permettront aux acheteurs qui ne veulent pas d’actifs IA dans leur travail de les filtrer.
Laisser un commentaire