La dernière chose que Jaguar voulait après le tumulte suscité par sa nouvelle campagne de branding était une révélation anticipée non autorisée de son nouveau véhicule électrique que la société espère rendre sens de tout ce bruit. Étant donné l’intérêt sidérant pour la révélation de Jaguar plus tard dans la journée, il était peut-être inévitable que des images émergent avant que les couvertures ne soient retirées officiellement lors de la Miami Art Week.
Des images postées sur le forum en ligne Coche Spias offrent un aperçu de la voiture GT électrique, qui, à en juger par les proportions de ces images, semble à la fois grande et large, même pour un véhicule de cette catégorie.
Bien que ce soit un concept, le design affiché en rose vif et en bleu plus atténué prévisualise l’esthétique globale des trois futurs véhicules électriques de Jaguar, à commencer par une berline de luxe qui arrivera l’année prochaine. La berline sera apparemment très similaire à ce concept, notamment en ce qui concerne les proportions extérieures.
La position cab-rear avec long capot délaisse le langage de design de beaucoup de voitures électriques, où l’architecture de puissance des véhicules électriques signifie qu’il n’est plus nécessaire de prévoir de l’espace à l’avant pour un grand moteur à combustion interne. Jaguar fait clairement ici une déclaration de design.
Avant la révélation, Jaguar a beaucoup parlé de l’ambition de l’entreprise pour ses voitures d’être « une copie de rien », et une grande partie de ce que nous voyons ici, avec des piliers A invisibles, un avant carré et un arrière arrondi semble tenir cette promesse. Le toit en lattes, en particulier, se distingue par son originalité.
Cependant, l’absence de lunette arrière signifie qu’un système de caméra sera probablement utilisé pour gérer la vue derrière le véhicule, tout comme le Polestar 4 le faisait déjà l’année dernière. La large calandre à lattes est solide, une caractéristique adoptée par de nombreux EV, mais elle est également reflétée à l’arrière où les lattes cachent probablement les feux arrière.
Combien de ce design passera dans la GT électrique à quatre portes de Jaguar, prévue pour 2026, reste à voir. Mais il a été déclaré que le véhicule électrique produira 575 ch et aura une autonomie de plus de 430 miles et sera vendu à plus de 100 000 £ (127 000 $), faisant remonter la marque dans le véritable territoire des autos de luxe.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.