Disney a réalisé des bénéfices grâce à son activité de streaming pour la deuxième fois consécutive. Au cours du quatrième trimestre 2024, le bénéfice de Disney Plus, Hulu et ESPN Plus a grimpé à 321 millions de dollars, contre 47 millions de dollars le trimestre dernier.
Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats jeudi, le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré qu’environ 60 % de tous les nouveaux abonnés choisissaient le plan avec publicités de Disney Plus. Pendant ce temps, 37 % de l’ensemble des abonnés aux États-Unis sont actuellement abonnés à cette option, qui est devenue un moteur de revenus majeur pour les services de streaming.
« Ce n’est pas seulement une question d’augmentation des prix », a déclaré Iger. « Il s’agit de faire passer les consommateurs vers le côté soutenu par la publicité de la plateforme de streaming… le tarif que nous avons récemment mis en place, qui est un tarif augmenté, a en fait été conçu pour déplacer plus de personnes vers la direction de l’AVOD [Vidéo à la demande soutenue par la publicité]. » Disney a récemment augmenté les prix de ses services de streaming en octobre.
De plus en plus de services de streaming franchissent la barrière de la rentabilité – et y restent. Pendant des années, Netflix a été le seul service de streaming capable de générer des bénéfices de manière fiable, mais maintenant les rivaux commencent enfin à rattraper leur retard. Avec Disney, Paramount Plus a également été rentable pour le deuxième trimestre consécutif, tandis que Max de Warner Bros. Discovery continue également à générer des bénéfices.
Dans le même temps, l’activité de streaming de Disney a connu une croissance modeste du nombre d’abonnés aux États-Unis et au Canada, passant de 54,8 millions le trimestre dernier à 56 millions. De plus, Disney a prévu d’élargir le partage de mots de passe, car le PDG Bob Iger a déclaré lors d’une conférence financière que le partage payant venait de commencer cette semaine en Amérique latine. Le directeur financier de l’entreprise, Hugh Johnston, n’a pas non plus écarté la possibilité d’augmentations de prix à l’avenir.
Nous envisageons certainement de continuer à augmenter les prix en fonction de la valeur que nous offrons aux consommateurs. Une grande partie de la croissance que nous observons actuellement est due au contenu exceptionnel provenant des studios de cinéma et de télévision, qui est en effet notre contenu exclusif, donc cela nous permettra certainement d’augmenter les prix au fil du temps.
L’entreprise a également annoncé qu’elle ajoutera une vignette ESPN Plus à Disney Plus le 4 décembre, apportant des « jeux en direct » « sélectionnés » et de la programmation de studio aux abonnés aux États-Unis. Elle a introduit Hulu dans l’application Disney Plus plus tôt cette année.
Laisser un commentaire