“Un marginal positionné en face de notre permanence a jeté un œuf en direction de Marine Le Pen qui a été protégée et donc n’a rien reçu”, a indiqué à l’AFP Sébastien Chenu, porte-parole du parti.
Selon une vidéo diffusée sur Twitter (à voir ci-dessous), Marine Le Pen a baissé la tête et s’est caché le visage au moment du tir alors qu’elle marchait dans la rue.
Marine Le Pen a été visée par un jet d’oeuf cet après-midi à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord. Une commerçante a entendu des cris tels que “Nique ta mère, Marine”.
Le RN parle du geste d’un “marginal” et assure que Marine Le Pen “n’a même pas eu un éclat”. – @le_Parisienpic.twitter.com/7wyO0sT894
— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) June 3, 2022
Guillaume Florquin va porter plainte
“J’étais à côté d’elle. Les choses sont rentrées dans l’ordre immédiatement (…) tout va bien, pas une égratignure, pas une salissure”, a-t-il ajouté.
“L’œuf envoyé en direction de Marine Le Pen ne l’a pas touchée. Il s’est écrasé sur la main de son garde du corps. Elle a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence”, a confirmé le service de presse de Marine Le Pen.
Le candidat RN dans la 20e circonscription du Nord, Guillaume Florquin, a indiqué à l’AFP qu’il allait porter plainte.
Sur Twitter, Éric Zemmour (Reconquête!) a apporté “toute (sa) sympathie” à Marine Le Pen après l’incident.
Marine Le Pen est candidate à sa réélection dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.
À voir également sur Le HuffPost: La réponse de Le Pen à Mélenchon qui l’accuse de ne servir à rien