ANIMAUX – Fleur de Coton et Perle de Neige vont bien. Les jumelles panda nées au Zoo de Beauval le 4 août ont passé leurs onze premiers jours sans accrocs, une période sensible pour les plantigrades qui viennent de naître, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.
Pesant 149 et 128 grammes à leur naissance, un poids rassurant pour des bébés pandas, les deux pandas ont montré tous les signes d’une santé vigoureuse. Elles ont cependant été placées en couveuse et ont reçu des soins prodigués par une soigneuse du Centre de recherche sur le panda géant de Chengdu, venue spécialement pour leur naissance.
Leur mère Huan Huan, une femelle prêtée par la Chine pour dix ans à la France a “les gestes d’une bonne maman” selon Baptiste Mulot, le chef vétérinaire du zoo.
Depuis 2016, les pandas géants ne sont plus “en danger” d’extinction sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Mais l’espèce reste toutefois “vulnérable”, alors que 500 pandas vivent en captivité et 2000 à l’état sauvage en Chine.
À voir également sur Le HuffPost: Les jumeaux de la femelle panda Huan Huan sont nés