TÉLÉVISION – Dans ce septième épisode des aventures de la famille Tuche, Jeff Tuche rencontre une frite géante et se lie rapidement d’amitié avec elle. Sauf que le personnage de Jean-Paul Rouve ignore que cette frite est un extraterrestre, incarné par Richard Berry, venu pour détruire la planète Terre…
Aussi convaincante que soit cette bande-annonce à découvrir en tête de cet article, ce film ne sortira jamais. Le sketch est en fait un extrait de la nouvelle émission “Rétroscopie” de TMC, présentée par Hélène Mannarino ce mercredi 16 décembre et avec pour premier invité Jean-Paul Rouve.
“C’est la première émission qui permet de revenir avec nostalgie sur l’avenir”, s’amuse la chaîne dans un communiqué qui proposent aux spectateurs une soirée qui se déroule en 2050, avec un Jean-Paul Rouve alors âgé de 83 ans.
Hélène Mannarino et Jean-Paul Rouve reviendront à travers “des images plus ou moins flatteuses, souvent embarrassantes, mais toujours étonnantes ou drôles sur sa carrière”, promet TMC, avec la complicité de Gérard Depardieu, Marina Foïs, Dominique Farrugia, Olivier Baroux, Jérôme Commandeur, Maurice Barthélemy, Alain Chabat et d’autres encore.
Quant au vrai quatrième et prochain volet des “Tuche”, qui racontera le retour à Bouzolles de la famille pour les fêtes de fin d’année, il devrait arriver sur grand écran le 3 février prochain, après avoir plusieurs fois été décalé en raison de la fermeture des salles de cinéma.