L’enseigne avait en effet décidé de destocker 400 unités de cet appareil à bas coût, devenu un véritable phénomène de société, faisant passer son prix de 359 à 279 euros.
Une “vente éphémère du reste des stocks de décembre pour le liquider”, selon Lidl. L’enseigne est en effet bientôt susceptible de ne plus pouvoir vendre son robot si la justice donne raison au fabricant allemand Vorwerk qui commercialise le Thermomix, sorti en amont.
Résultat, des scènes de cohue ont été observées dans plusieurs magasins en France à l’ouverture matinale, comme on peut le voir sur les images plus bas.
Et dans le Pas-de-Calais, à l’intérieur du magasin de Vendin-le-Vieil, la vente aurait pu tourner au drame. Lors d’un mouvement de foule, une femme d’une trentaine d’années a été piétinée par d’autres clients. Blessée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée aux urgences du centre hospitalier de Lens, rapporte La Voix du Nord.
“Nous regrettons la situation qui s’est produite dans ce supermarché et présentons nos sincères excuses à notre clientèle”, a déclaré la direction de Lidl dans un communiqué.
Le robot cuisinier Monsieur Cuisine Connect de chez Lidl, produit par la marque SilverCrest, est depuis juin 2019 l’un des concurrents les plus sérieux du Thermomix de Vorwerk, qui règne sur le marché, mais à un prix élevé (1300 euros l’appareil).
Si des alternatives ont fleuri chez la concurrence, avec des modèles chez Moulinex, Kenwood ou Magimix, le robot de Lidl a su tirer son épingle du jeu avec son prix très attractif (359 euros), alors qu’il offre presque toutes les fonctionnalités du Thermomix.
À voir également sur Le HuffPost: Une vidéo d’un nouveau magasin Lidl aux États-Unis fait hurler de rire les Français