Un jardinier bénévole, affecté à l’entretien de la pelouse après la rencontre, a été écrasé par la chute d’une rampe de luminothérapie, destinée à réchauffer le gazon, indique France Bleu.
“Il a aussitôt hurlé de douleurs, pendant que ses collègues tentaient de l’extraire des rampes tombées au sol”, rapporte L’Équipe.
Le drame s’est déroulé quelques minutes après le match, alors que les remplaçants rennais étaient encore au décrassage sur la pelouse. Ce sont eux qui, très choqués, ont couru prévenir les secours.
Des images de télévision dans les couloirs du stade montrent des joueurs et des membres des staffs médicaux des deux équipes qui se précipitent sur la pelouse. Ils y ont été rejoints un peu plus tard par des pompiers.
Les médecins ont pratiqué des massages cardiaques pendant plus d’un quart d’heure avant que l’homme de 38 ans ne soit évacué, dans un état critique, vers un service d’urgences. Il y est décédé dans la soirée, annonce Ouest-France, une information confirmée ensuite par le maire de Lorient Fabrice Loher. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident.
L’horreur à la fin du match Lorient – Rennes, une rampe de projecteurs servant à l’entretien de la pelouse par luminothérapie est tombée sur un jardinier, qui est dans un état critique. pic.twitter.com/1BvsAxUzdN
— Frétigné (@lfretigne) December 20, 2020
Depuis de longues années, les jardiniers sont nos compagnons d’après-match, dans les stades. Il ne reste souvent qu’eux, et nous.
Une immense pensée pour la famille et les proches du jardinier de Lorient, décédé aujourd’hui, après le match contre Rennes.— vincent duluc (@vincentduluc) December 20, 2020
À voir également sur Le HuffPost: Pour Rennes-Krasnodar, l’Orchestre de Bretagne reprend l’hymne de la Ligue des Champions