Louise Bourgoin et Karim Leklou font leur retour dans la nouvelle saison de la série “Hippocrate”. Six ans après la saison initiale, ils reprennent leurs rôles de Chloé Antovska et Arben Bascha dans un contexte médical post-covid-19. Lors de leur apparition sur Clique, les deux comédiens partagent leurs impressions sur leur expérience commune lors du tournage de la série

“Hippocrate”, une série centrée sur les établissements médicaux

La première saison de “Hippocrate” a été lancée il y a exactement six ans. Les personnages interprétés par Karim Leklou et Louise Bourgoin ont évolué, tout comme le milieu hospitalier en France. “C’est une série avec du caractère, qui cherche à aborder des sujets importants sur le plan politique et social, tout en y intégrant une dimension romanesque.” affirme l’acteur français. Sa partenaire évoque également son attachement à ses camarades de jeu : “Nous sommes tous très proches de nos personnages, ils nous avaient réellement manqué.

Dans cette nouvelle saison, le casting original est de retour avec Alice Belaïdi, Anne Consigny et Bouli Lanners : “Hippocrate, c’est un travail collectif.” Toutefois, le premier épisode de cette saison 3 fait la surprise avec des apparitions inattendues. Au cours d’une scène particulièrement réaliste, des visages familiers pour les amateurs de MMA apparaissent : “Il y avait Baki et plein d’autres combattants. Ils ont été d’une immense gentillesse.” Celui qui a récemment battu Cédric Doumbè fait ici ses débuts devant la caméra.

Deux parcours différents dans le monde du cinéma

Après avoir terminé ses études aux Beaux Arts, Louise Bourgoin débute à la télévision en tant que présentatrice météo dans le Grand Journal en 2006 : “Je remercie Canal pour la liberté qu’ils m’ont accordée lorsque je faisais la météo.” Rapidement, elle attire l’attention et fait une entrée remarquée au cinéma. “Après seulement deux mois à CANAL+, Fabrice Luchini m’a proposé un film.” Elle se retrouve sur l’affiche de “La fille de Monaco”. Aujourd’hui, elle comptabilise plus de 20 longs-métrages, ayant partagé l’affiche avec des acteurs comme Mathieu Amalric, Pierce Brosnan, Emma Thompson ou Gilles Lellouche. 

Actuellement, elle tourne “Hippocrate” aux côtés de Karim Leklou : “Il existe un véritable respect entre lui et moi.” De son côté, l’acteur de “Vincent doit mourir” et “BAC Nord” rend hommage à cette sériequi a du caractère” et “qui pose des questions en permanence.” En plus de “Hippocrate”, l’année 2024 a été marquante pour Karim Leklou avec son rôle au cinéma dans “L’Amour ouf”. Sur le plateau de Clique, il évoque le succès du film de Gilles Lellouche, particulièrement auprès des jeunes : “C’est un film qui souhaitait raconter une grande histoire d’amour axée sur la jeunesse. C’était une aspiration dès l’écriture d’orienter le récit vers la jeunesse.” 

Les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison de “Hippocrate” seront disponibles dès le 11 novembre, suivi de la sortie d’un nouvel épisode chaque lundi.

L’interview de Louise Bourgoin et Karim Leklou est accessible en replay sur myCANAL.

Share this post

Articles similaires

16 NOVEMBRE 2024

Sabotage et conflits sociaux : récit d’une arme négligée | Dominique Pinsolle

La problématique du sabotage en tant qu’instrument dans les luttes sociales a fait son retour sur le devant de la scène récemment. En 2008, le gouvernement Sarkozy imaginait une menace terroriste d’extrême-gauche en arrêtant le groupe de Tarnac, bien que...

0

16 NOVEMBRE 2024

Saoirse Ronan « absolument juste » sur les craintes de sécurité des femmes, déclare l’entraîneur de combat...

Paul Biddiss, qui a formé Paul Mescal et la star de Le jour du faucon Eddie Redmayne, dit que les femmes astucieuses sont plus conscientes de la surveillance et plus difficiles à suivreIl a formé de potentiels assassins et a dirigé des hordes envahissantes, des forces napoléoniennes et des...

0

16 NOVEMBRE 2024

Acteur et comédien irlandais Jon Kenny décède à l’âge de 66 ans

Mieux connu comme l'une des moitiés de D’Unbelievables, Kenny a également joué dans Father Ted et The Banshees of InisherinLe premier ministre irlandais a rendu hommage au comédien et acteur Jon Kenny, qui est décédé à l'âge de 66 ans.Kenny est décédé vendredi soir à la Galway...

0

16 NOVEMBRE 2024

How Donald Trump a donné aux démocrates le blues de la classe ouvrière

Kamala Harris a parlé de la création d'une « économie d'opportunité », une idée vague qui est plus susceptible de séduire les entrepreneurs que les travailleurs en difficulté.

0

16 NOVEMBRE 2024

Témoigner des exploits américains

Les images de guerre et de conflits domestiques de Peter van Agtmael sont saisissantes et presque cinématographiquement épurées, mais c'est l'arc narratif soigneusement construit de son nouveau livre, “Look at the U.S.A.”, qui approfondit l'expérience du spectateur.

0

16 NOVEMBRE 2024

Documentaires de désaccord

“No Other Land” et “Union” sont des films que Hollywood et l'Amérique corporative ne veulent pas que vous voyiez.

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.