Après une période d’absence due à une infection de l’œil droit, la journaliste revient sur ses mois de convalescence et son retour attendu sur TF1. “J’ai juste envie de retrouver les téléspectateurs, de retrouver le lien que j’avais commencé à créer avec eux. Et qui a été stoppé net”, confie-t-elle au journal.
Marie-Sophie Lacarrau commence par donner des nouvelles sur son état de santé après les soucis ophtalmiques qui l’ont tenu éloigné des plateaux du 13h depuis le 17 décembre. “Je vais tellement mieux! Enfin, je regarde devant et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail.”
Avec ou sans lunettes?
La journaliste évoque en détails les raisons de cette longue absence, après avoir repris les rênes du 13h début 2021 en remplacement de Jean-Pierre Pernaut. Fin décembre, elle explique ressentir des difficultés avec ses lentilles de contact. Après un premier mauvais diagnostique, le professeur Éric Gabison lui diagnostique “une kératite amibienne”. “C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet”, détaille-t-elle.
“La combinaison fatale a été: lentille et eau du robinet […], cette maladie de l’œil est classée comme rare et sévère. Il y aurait moins de cent cas par an en France, on peut se dire que je n’ai pas eu beaucoup de chance!”, relativise la présentatrice avec humour.
En février, elle avait déjà donné de ses nouvelles en vidéo après “deux mois très compliqués”. Celle qui avoue avoir “beaucoup souffert” s’était alors présentée avec des lunettes teintées pour remercier des nombreux messages de soutien reçus durant ces longs mois.
Après cette expérience, c’est donc sans lentilles de contact qu’elle retrouvera les téléspectateurs de TF1 dès lundi 16 mai. “Les lentilles, c’est terminé. Plus jamais. Je ne veux plus prendre aucun risque. Reste la question des lunettes, moi qui suis myope. Sans, ça voudrait dire sans prompteur, comme Jean-Pierre. J’ai fait des essais. C’est assez confortable. Vous verrez bien lundi”, lâche enfin Marie-Sophie Lacarrau.
À voir également sur Le HuffPost: Mort de Jean-Pierre Pernaut: à quoi ressemblait la télé française lors de son 1er JT