MÉDIAS – “Vous ne serez pas déçus !” Après le succès de la première édition, la saison 2 de “Mask Singer” débarque ce samedi 17 octobre sur TF1 pour six épisodes inédits. 12 nouvelles célébrités masquées vont essayer de préserver leur anonymat le plus longtemps possible.
Le principe reste le même, téléspectateurs et jurys en véritables “enquêteurs” doivent deviner qui se cache derrière chaque costume. Pour les aider, un magnéto contenant des indices est diffusé avant chaque prestation. Et à partir de cette nouvelle saison, un énigmatique “corbeau” viendra divulguer d’autres informations tout au long de l’émission pour pimenter l’investigation.
Le deuxième volet de “Mask Singer” sera en effet riche en nouveautés. À l’exception de son quatuor d’enquêteurs Anggun, Jarry, Kev Adams, Alessandra Sublet et de son animateur Camille Combal qui rempilent pour une autre enquête, la production promet de nombreuses surprises.
Pour la première fois, une star internationale fera partie du casting. “Une star connue dans le monde entier… autant dire que c’est pas ma mère” plaisante le présentateur de l’émission Camille Combal, dans une interview à voir en tête de cet article. Vêtue d’un costume en mosaïque de la tête au pied, elle viendra pendant un prime pour une enquête express.
“Il est dingue le costume, il est juste sublimissime. Il y a de très beaux costumes.” précise Alessandra Sublet, une des membres du jury. “Il faut vraiment souligner le travail des costumières. Elles ont fait un travail de dingue pendant le confinement” ajoute l’ancienne présentatrice de C à Vous au Huffpost. Chaque tenue nécessite entre 300 et 400 heures de travail.
Des costumes détonnants
Un duo de perroquets viendra jouer les troubles-fête. Ils seront accompagnés par un élégant requin en costume qui interprétera “You are so beautiful” de Joe Cocker. Il rivalisera avec un squelette survolté tout droit sorti du film “Coco” et un robot plus vrai que nature avec des yeux en phares de voiture. Comme pour la première saison, la découverte des costumes est très attendue.
Et en terme de tenue, les deux acolytes de l’émission ont chacun leurs préférences. Camille Combal a un faible “pour les costumes qui ne font pas peur”. “J’ai adoré l’an passé le monstre ou le cupcake. Et cette année j’aime bien le petit dragon” avoue l’animateur vedette de TF1. Alessandra Sublet penche pour “la bouche et l’araignée” qui sont “hyper sexys”. “Il reste toujours cette magie de découvrir qui est dessous” souligne la membre du jury de “Mask Singer”.
Le casting des célébrités a également été revu. Critiqué lors de la première saison, la production promet des stars “plus actuelles” et plus en lien avec le public qui regarde l’émission. Un certain champion olympique s’essayera à la chanson. “Ils sont allés très très loin…” confirme Alessandra Sublet. Lors de chaque prime, deux stars quitteront l’émission.
Avec 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne, “Mask Singer” est devenu un programme phare de TF1. Et cette nouvelle saison risque d’installer encore plus le programme dans le paysage audiovisuel.
À voir également sur Le HuffPost: Sur TF1, Kev Adams relève en direct le défi que les internautes lui ont lancé