Malgré la passion du fermier et leur travail, la ferme fait face à de nombreuses difficultés. Le 23 juillet déjà, Maud s’en est ouvert sur Instagram expliquant à leurs fans qu’ils souffraient de la sécheresse. “Nous n’avons pas eu de pluie depuis très longtemps et l’hiver n’a pas été rude. La nature est jaune, les récoltes ne sont pas suffisantes. Les ruisseaux sont vides, tout comme nos récupérateurs d’eau de pluie (nous en avons six sur la ferme) que l’on remplit avec l’eau du réseau. Laurent est inquiet, mais nous gardons le moral”, confiait-elle.
Dettes et sécheresse
Avec la canicule qui sévit depuis plusieurs jours, la situation ne s’est malheureusement pas améliorée ces dernières semaines pour la ferme de Laurent et Maud. Aussi, cette dernière organise un “week-end de solidarité” les 26 et 27 septembre prochains. “La ferme est en grande difficulté financière. Suite à la sécheresse qui perdure depuis plusieurs années et surtout des dettes importantes dues à de mauvais choix dans le passé de Laurent, nous avons besoin de vous. La richesse du cœur ne suffit pas toujours… car même si notre amour est solide la vie est rude ! Alors soyons SOLIDAIRE et SAUVONS LA FERME DE LÔLÔ”, a-t-elle publié sur Instagram.
Le couple a ainsi créé une cagnotte et fait appel à la solidarité de sa communauté. “Laurent travaille comme un forcené et a la volonté de s’en sortir, mais il a besoin d’un coup de pouce. Il n’est pas facile pour lui de demander de l’aide, mais nous n’avons pas le choix. Nous voulons continuer la tête haute et ne pas baisser les bras”, explique Maud. “L’argent récolté servira à rembourser les dettes et recommencer du bon pied”, affirme l’originaire du Territoire de Belfort.
À voir également sur Le HuffPost: Après les critiques d’Olivier Delacroix, les agriculteurs de “L’Amour est dans le pré” répondent