Les logos de Meta et FacebookC’est assez étrange de vivre dans un monde où il y a des ventes sur le prix de ne pas être bombardé par des publicités, mais hélas, nous y sommes.

Le mardi, Meta a annoncé qu’elle réduisait le prix d’un abonnement mensuel pour son niveau sans publicité dans l’UE de 40 %, passant de 9,99 € à 5,99 € sur le web et de 12,99 € à 7,99 € sur iOS et Android. Chaque compte Facebook ou Instagram supplémentaire sera facturé 4 € sur le web et 5 € sur iOS et Android.

VOIR ÉGALEMENT :

J’ai essayé le niveau sans publicité de Facebook. Voici à quoi ça ressemble.

L’entreprise a également annoncé qu’elle “offrirait aux personnes dans l’UE un choix supplémentaire pour utiliser Facebook et Instagram gratuitement avec des publicités moins personnalisées.”

Meta ajoute qu’elle utilisera “significativement moins de données pour montrer des publicités”, ce qui signifie que les publicités seront probablement moins pertinentes pour les intérêts de quelqu’un. L’entreprise note qu’elle propose cette option malgré des études montrant que “les gens et les entreprises préfèrent les publicités personnalisées.” Les publicités personnalisées, note l’entreprise, “seront toujours la pierre angulaire d’un Internet gratuit et inclusif.”

VOIR ÉGALEMENT :

Meta envisagerait apparemment une version sans publicité et payante de ses applications UE

“Au cours des prochaines semaines, les personnes dans l’UE qui choisiront d’utiliser Facebook et Instagram gratuitement avec des publicités auront la possibilité de voir des ‘publicités moins personnalisées’,” a déclaré Meta dans un article de blog. “Cette option de publicités moins personnalisées repose sur moins de données, donc nous montrerons des publicités basées uniquement sur le contexte – ce qu’une personne voit lors d’une session particulière sur Facebook et Instagram – et un ensemble minimal de points de données, y compris l’âge d’une personne, sa localisation, son sexe et comment une personne interagit avec les publicités.”

Cela arrive un an après que Meta a d’abord annoncé qu’elle proposerait des frais d’abonnement mensuels pour utiliser Facebook et Instagram sans aucune publicité pour les utilisateurs dans l’UE, l’EEE et la Suisse.


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