Selon le National Hurricane Center, l’organisme américain qui surveille la formation et l’évolution de ce genre de phénomène, il est effectivement fort probable que “l’onde tropicale 21” devienne rapidement la neuvième tempête de l’année.
Et sur son parcours se trouvent les petites Antilles, dont les différents territoires français. C’est à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy que la situation s’annonce le plus difficile. Les intempéries devraient effectivement se renforcer et augmenter en intensité à mesure que la dépression progresse en direction des côtes des États-Unis, plus au nord.
⚠️ Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Martinique concernées.
Les îles Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont les plus menacées par la dépression avec des intempéries qui devraient s’intensifier ce mercredi sur ces deux îles, après avoir touché Guadeloupe et Martinique. https://t.co/HqnnMiJYNp
— Météo-France (@meteofrance) July 29, 2020
Selon les prévisions, le phénomène devrait être qualifié de tempête tropicale quand il dépassera par le nord les petites Antilles. Des pluies diluviennes, des rafales de vent atteignant les 100km/h et des vagues de près de cinq mètres sont notamment attendues.
À voir également sur le HuffPost: Le Texas victime d’inondations d’une ampleur historique