“Réuni ce 31 juillet 2020, le Conseil d’administration de la LFP a décidé de convoquer une Assemblée générale élective le 10 septembre 2020 en application des statuts de la LFP et conformément au protocole d’accord entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2”, est-il indiqué.
Ce mercredi, les 40 clubs professionnels de football français avaient approuvé le principe de l’avancement à septembre de cette élection initialement programmée en novembre à l’expiration du mandat des dirigeants actuels.
“Médiatique, habile et capable de fédérer”
Le dossier du renouvellement des responsables de la Ligue s’est accéléré ces derniers jours avec la décision de l’actuelle présidente Nathalie Boy de la Tour, en poste depuis 2016, de ne pas briguer un second mandat, annoncée dans les colonnes de L’Équipe ce lundi.
De nombreux noms d’éventuels successeurs ont depuis fleuri dans la presse, comme ceux de Michel Denisot (ex-PSG et Châteauroux, ex-Canal+), Cyril Linette (ex-Canal+, L’Équipe, aujourd’hui au PMU), Gervais Martel (ex-Lens), Michel Seydoux (ex-Lille) et Vincent Labrune (ex-Marseille).
D’après Le Parisien, l’ancien présentateur du “Grand Journal” n’est “pas insensible à la fonction”. “Médiatique, habile et capable de fédérer”, ce dernier est un proche de l’actuel président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. Pour certains, il incarnerait aussi une continuité avec Nathalie Boy de la Tour.
À voir également sur Le HuffPost: Michel Denisot raconte la télé et ses vices dans “Toute Ressemblance”