Microsoft a encore une fois reporté la mise en œuvre de sa fonctionnalité disputée Recall pour les PC Copilot Plus. La société avait initialement prévu de commencer les tests de Recall, qui prend des captures d’écran de presque toutes vos actions sur un PC Copilot Plus, avec les Windows Insiders en octobre. Cependant, Microsoft indique qu’elle a besoin de plus de temps pour peaufiner la fonctionnalité.
“Nous sommes déterminés à offrir une expérience sûre et fiable avec Recall. Afin de garantir la livraison de ces mises à jour cruciales, nous prenons davantage de temps pour peaufiner l’expérience avant de la déployer aux Windows Insiders,” déclare Brandon LeBlanc, senior product manager de Windows, dans un communiqué à The Verge.
Microsoft avait été contraint d’arrêter Recall initialement en raison de préoccupations de sécurité soulevées avant son lancement prévu avec les PC Copilot Plus en juin. Après une première mise à jour décalée, Recall devait apparaître pour les Windows Insiders quelques semaines plus tard. Puis, Microsoft a à nouveau prolongé le délai pour Recall à octobre, et maintenant il est prévu pour décembre.
Microsoft a donc différé Recall à plusieurs reprises
Les retards répétés de Microsoft sont dus à une révision de la sécurité de Recall, rendant l’expérience opt-in, et permettant aux utilisateurs de PC Copilot Plus de désinstaller la fonctionnalité entièrement. Microsoft a travaillé ces derniers mois à garantir que la base de données Recall soit entièrement chiffrée, avec un accès uniquement par authentification via Windows Hello.
Recall exploite des modèles d’IA locaux intégrés dans Windows 11 sur les PC Copilot Plus pour enregistrer presque tout ce que vous voyez ou réalisez sur votre ordinateur, vous permettant ensuite de rechercher et de retrouver des éléments que vous avez consultés. Une chronologie interactive vous permet de naviguer parmi ces captures pour revisiter ce que vous avez réalisé à une date donnée sur votre PC.
En début de semaine, Microsoft a précisé à nouveau que Recall ne sera pas une obligation sur les PC Copilot Plus et que ce sera une option qui peut être complètement supprimée. Cette mise au point a eu lieu après que certaines vidéos sur YouTube ont affirmé que Recall était installé sur n’importe quel PC exécutant Windows 11, version 24H2.
La vieille peur, l’incertitude et le doute a largement prospéré, uniquement en raison de quelques allusions à Recall dans 24H2. Le retrait inattendu de Recall par Microsoft durant l’été semble avoir occasionné certains problèmes dans la manière dont la fonctionnalité se manifeste et est gérée sous Windows 11.