Illustration du logo Microsoft sur un fond vert

Un jour après la révélation de 404 Media concernant un partenariat entre HarperCollins et une entreprise anonyme pour une formation d’IA sur trois ans, Bloomberg rapporte désormais que Microsoft envisage d’utiliser le contenu de l’éditeur pour entraîner un modèle d’intelligence artificielle non encore rendu public.

HarperCollins a indiqué à 404 Media que cet accord comprendra « des titres de non-fiction soigneusement choisis » et que les écrivains devront opter pour participer à ce programme de formation.

Daniel Kibblesmith, un auteur, a partagé des captures d’écran récemment montrant qu’on lui avait proposé 2 500 $ par ouvrage pour un contrat de licence d’IA de trois ans. Interrogé sur l’offre qu’il accepterait, Kibblesmith a répondu mardi : « Je le ferais certainement pour un milliard de dollars. Je le ferais pour un montant qui me permettrait de ne plus avoir à travailler, car c’est l’objectif ultime de cette technologie. »

Les détails sur le modèle que le contenu de HarperCollins va entraîner restent flous, mais une source a précisé à Bloomberg que Microsoft ne prévoit pas d’utiliser ce matériel pour créer des livres rédigés par IA. Microsoft a choisi de ne pas faire de commentaires.

Cette année, News Corp, la société mère de HarperCollins, a établi un accord avec OpenAI permettant à l’entreprise d’intelligence artificielle d’affiner ses modèles en utilisant les plateformes numériques de News Corp, comprenant The Wall Street Journal, le New York Post, The Daily Telegraph, et plusieurs autres.

Share this post

Articles similaires

20 NOVEMBRE 2024

Nvidia annonce que sa puce d’IA Blackwell fonctionne à ‘plein régime’.

a:hover]:text-gray-63 [&>a:hover]:shadow-underline-black dark:[&>a:hover]:text-gray-bd dark:[&>a:hover]:shadow-underline-gray [&>a]:shadow-underline-gray-63 dark:[&>a]:text-gray-bd dark:[&>a]:shadow-underline-gray”>Image : Nvidia Nvidia a atteint le statut de la...

0

20 NOVEMBRE 2024

Les appels vidéo sur Messenger bénéficieront d’une qualité d’image et de son améliorées — et...

a:hover]:text-black [&>a:hover]:shadow-underline-black dark:[&>a:hover]:text-gray-e9 dark:[&>a:hover]:shadow-underline-gray-63 [&>a]:shadow-underline-gray-13 dark:[&>a]:shadow-underline-gray-63″>Messenger propose désormais des arrière-plans créés par IA.

0

20 NOVEMBRE 2024

Fitbit teste une IA générative qui examine vos nuits afin d’améliorer votre sommeil.

<p><strong><em>Fitbit, la prestigieuse société spécialisée dans les dispositifs connectés, introduit un programme d'expérimentation prometteur. Nommé « Sleep Labs », son but est clair : vous aider à mieux appréhender et optimiser votre sommeil.</em></strong></p> <figure...

0

20 NOVEMBRE 2024

Profonds et complexes : les poèmes humains commencent à céder du terrain au profit de ceux générés par les IA

<p><strong><em>Les poèmes créés par l’intelligence artificielle (IA) sont généralement plus appréciés que ceux composés par des humains.</em></strong></p> <p>Une étude récente menée par l’Université de Pittsburgh met en lumière une découverte étonnante. Les lecteurs non experts,...

0

20 NOVEMBRE 2024

Vous échouez systématiquement avec vos prompts ? Cette IA vous sera d’une précieuse assistance

<p><strong><em>En parallèle du lancement de Claude 3.5 Haiku, Anthropic a introduit un nouvel outil IA, le Prompt Improver, qui vise à améliorer la rédaction de vos prompts. L'objectif est d'offrir une plus grande précision dans nos invitations afin d'obtenir des résultats optimisés tout en...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.