“Elle était au centre de tout ce qui était cool dans les années 1960”, souffle le cinéaste. Ils ont travaillé ensemble l’an passé sur le tournage du film “Last Night in Soho”. “Elle est apparue auprès des Beatles, a joué un rôle iconique dans un ‘James Bond′ et a fait partie du casting de ‘Carry On’”, a-t-il précisé.
It’s my sad duty to report that actress and artist, the magnificent Margaret Nolan has passed away. She was the middle of Venn diagram of everything cool in the 60’s; having appeared with the Beatles, been beyond iconic in Bond and been part of the Carry On cast too. 1/4 pic.twitter.com/YaEaWDmLt2
— edgarwright (@edgarwright) October 11, 2020
Née en 1943 dans le Sud-ouest de l’Angleterre, Margaret Nolan a grandi à Londres, où elle a commencé sa carrière en tant que mannequin au début des années 1960 sous le nom de Vicky Kennedy.
Elle reprend sa véritable identité au moment où elle démarre au cinéma. En 1964, elle apparaît dans le film sur les Beatles “A Hard Day’s Night”, mais marque véritablement les esprits la même année grâce à son rôle de James Bond girl aux côtés de Sean Connery dans “Goldfinger”.
Dans le film, elle incarne la masseuse de l’agent secret. C’est elle également qu’on voit dans le générique recouverte de peinture dorée. Elle apparaît sur les affiches, les couvertures de la bande-son originale, ainsi que les produits dérivés.
De retour en 2011
Bien décidée à percer pour de bon dans le milieu après cette expérience mémorable, Margaret Nolan abandonne le mannequinat. Les années qui suivent, elle joue devant la caméra de Marcel Carné (“Trois chambres à Manhattan”) en 1965 et celle de Jerry Lewis (“Te casse pas la tête Jerry”) en 1968.
Hormis quelques rôles pour le petit écran (“Le Saint”, “Amicalement vôtre″), sa carrière ne décolle pas et la pousse à partir à la retraite dans les années 1980. Elle en sort en 2011 pour jouer dans la série “Doctor Who”. En 2019, elle avait accepté de tourner pour Edgar Wright à l’occasion de son prochain film, annoncé pour le mois d’avril 2021.
“Elle était si drôle, si vive et, comme vous pouvez l’imaginer, pleine d’histoires les plus étonnantes, se souvient ce dernier. Je suis si heureux d’avoir appris à la connaître. Je suis de tout cœur avec sa famille et tous ceux qui l’ont aimée. Elle va beaucoup nous manquer.”
À voir également sur Le HuffPost: Découvrez les images inédites du nouveau James Bond