L’émission lancée le 11 septembre en première partie de soirée, destinée à révéler des “artistes complets” à la fois auteurs, compositeurs et interprètes, n’arrive pas à faire le poids malgré les nombreux remaniements au fil de l’eau.
Arrivé cinquième des audiences ce samedi 25 septembre avec son troisième prime -sur les six commandés par la chaîne-, le programme n’a même pas attiré 850.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. Nagui venait pourtant d’annoncer quelques jours avant qu’il avait demandé à Bénabar, Gaétan Roussel et Pascal Obispo de devenir le nouveau jury du télé-crochet.
“La semaine prochaine, la mécanique va changer. Toujours en direct et avec vos votes, mais nous aurons droit à des duels. Les artistes vont se produire en face-à-face et seul le public décidera de celles ou ceux qui vont rester dans ‘The Artist’”, a donc dévoilé en plus samedi Nagui.
Sans compter que les jurés seront de nouveau remplacés. “Nous aurons dans le jury Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie”, a annoncé le présentateur. Plus que trois émissions pour convaincre.
À voir également sur Le HuffPost: L’appel de Nagui après les mauvaises audiences de The Artist