“Il avait trouvé refuge au moment de la montée des eaux”, a écrit la préfecture du Gard ce mercredi 15 septembre, qui confirme que la personne a été retrouvée par les gendarmes.
[Fin des recherches]
L’homme âgé de 65 ans signalé disparu après-midi au niveau de la commune d’Aimargues, initialement supposé tombé dans le Rhony, a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes. Il avait trouvé refuge au moment de la montée des eaux.— Préfète du Gard (@Prefete30) September 15, 2021
Avant lui, deux autres avaient été temporairement portées disparues plus tôt dans la journée, à Aigues-Vives et Uchaud, deux localités proches de l’autoroute A9 reliant Nîmes à Montpellier.
L’une “a été retrouvée”, a précisé la préfecture en fin d’après-midi, en ajoutant que les recherches et témoignages sur la seconde personne recherchée conduisaient, ”à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition”.
Vigilance orange dans le Gard
Le Gard est repassé en vigilance orange aux orages, aux pluies-inondations et aux crues mercredi matin: “On attend de fortes intensités pluvieuses de l’ordre de 80 à 100mm en peu de temps localement pour l’Hérault et le Gard, 50 à 80mm pour l’Ardèche et la Drôme”, note Météo France dans son bulletin de 6h.
L’organisme a placé au total huit départements en vigilance orange aux orages (Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Hérault, Gard, Ardèche et Drôme).
La vague orageuse qui a touché depuis le début de la journée une grande partie du sud de la France a été particulièrement active dans le Gard, où elle a touché une soixantaine de communes. Le département a été placé en vigilance rouge entre 11h30 et 14h00, et notamment autour de Nîmes, où la toiture d’un centre commercial s’est partiellement effondrée.