Selon le site d’Enedis, près de 300 rues ont été coupées, principalement dans les 3e et 7e arrondissements, suite à un “incident”. La réalimentation était alors prévue pour 22h, a assuré le réseau électrique dont les “techniciens sont en cours d’intervention”.
“Depuis 21h23 tous les clients ont retrouvé l’électricité sur Lyon 3 et Lyon 7. L’incident était dû à une panne matérielle. Avec nos excuses pour la gêne occasionnée”, a partagé sur Twitter Élise Cabrol, directrice territoriale Lyon Métropole d’Enedis.
? Depuis 21h23 tous les clients ont retrouvé l’électricité sur Lyon 3 et Lyon 7. L’incident était dû à une panne matérielle. Avec nos excuses pour la gêne occasionnée. @enedis_rhod
— Cabrol Elise (@CabrolElise) February 17, 2022
Sur le réseau social, plusieurs internautes ont très rapidement partagé des images de la situation, potentiellement dangereuse à cause de l’absence de certains feux de signalisation, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Coupure d’électricité dans 3 arrondissement de Lyon et les questions réflexes qui arrivent sur la liste des points de vulnérabilité urbains ! pic.twitter.com/tj8kHFpZR7
— S. Decelle-Lamothe (@EDELconseil) February 17, 2022