Les organisateurs des prochains jeux ont en effet déposé un dossier ce mardi 31 août au Consortium Unicode, responsable de l’introduction des émojis. Ils lancent également un hashtag pour donner plus de poids à leur demande #ParaEmojis2024. Ils avaient déjà part de leur volonté de soumettre ce dossier le 3 décembre dernier pour la journée mondiale des personnes handicapées.
“Aucun emoji n’existe pour figurer les exploits des para-athlètes. Paris 2024, avec le soutien de l’IPC et du CPSF, se mobilise pour inclure des émojis représentant des para-athlètes, et souhaite ainsi contribuer à une représentation plus juste de la diversité dans le sport”, peut-on lire dans leur communiqué.
Il est précisé que dans un premier temps, ces émojis dépeindront quatre para sports, et quatre types de handicap. “Tous les parasports ne pourront être représentés, mais l’ambition est d’ouvrir la voie pour la suite, et pour une représentation plus inclusive”, explique Paris 2024.
À voir également sur Le HuffPost: Jeux Paralympiques 2021: Cette athlète afghane appelle à l’aide pour participer à la compétition