“Cela prendra la forme d’un bon carburant qui devrait tourner autour de 60 euros”, a confirmé Serge Sérieys au HuffPost, précisant que la mesure concernera 1000 foyers. “Soit on ira les remettre en main propre ou on fera des permanences en mairie pour que les gens viennent les chercher, a-t-il expliqué. Tous les élus ont été unanimes sur le fait qu’il fallait redonner du pouvoir d’achat.”
Possibilité de faire don du bon
Les résidences secondaires ne seront pas concernées par l’enveloppe. Quant aux foyers ne disposant pas de voiture, ils pourront faire don du bon non nominatif de 60 euros à leurs proches, précise La Dépêche du Midi.
Cette enveloppe de 60.000 euros pour permettre aux foyers de faire face à la hausse des prix du carburant a été permise par le décalage du projet de goudronnage, reporté à l’an prochain.
Les habitants de Burlats pourront en profiter en avril en parallèle de la ristourne de 15 à 18 centimes par litre d’essence mise en place par le gouvernement. Cette remise à la pompe a commencé ce vendredi 1er avril et devrait durer quatre mois.
À voir également sur Le HuffPost: Le prix du carburant en hausse, il se rend au travail à cheval