Un match forcément particulier au vu du contexte dans lequel se sont jouées les dernières rencontres, en vase clos au Portugal et sans les habituels matches allers-retours. Mais après être passé par tous les états au cours des tours précédents -le soulagement contre le Borussia Dortmund, la peur contre Bergame, la sérénité contre Leipzig-, le PSG sait qu’il n’a jamais été aussi près d’atteindre son but ultime, après tant d’échecs.
Et tant pis si en face d’eux se dresse un club allemand quintuple vainqueur de la compétition et absolument terrifiant depuis la reprise de la saison, post-coronavirus. Car avant d’étouffer progressivement les Lyonnais en demie, les Bavarois ont surtout infligé en quart l’une des défaites les plus impressionnantes du début de siècle en écrasant le Barça (8-2). Il en faut plus pour impressionner Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Neymar et les autres.
Suivez PSG-Bayern en direct avec Le HuffPost:
-
H-1 : Navas de retour, un Français au Bayern
Comme de coutume, à une heure du coup d’envoi, les compositions officielles pour ce PSG-Bayern Munich ont été annoncées à 20h ce dimanche soir. Comme prévu, Keylor Navas fait son retour dans les buts du Paris Saint-Germain alors que Marco Verratti se contente, pour le début de match en tout cas, du banc.
Du côté allemand, on trouve un seul changement par rapport à l’équipe qui a vaincu Lyon, et il concerne un Français. En effet, Kinglsey Coman, formé au Paris Saint-Germain, sera aligné d’emblée ce dimanche soir, laissant Ivan Perisic sur le banc.
-
H-2 : Un petit Paris à Lisbonne
À deux heures du coup d’envoi de la finale de Ligue des Champions, des centaines de supporters du Paris Saint-Germain étaient massés devant l’hôtel des Parisiens à Lisbonne, où se déroule la phase finale de la C1 cette année.
À noter également que quelque 5.000 supporters du Paris Saint-Germain vivront, eux, le match sur un écran géant au Parc des Princes. Les ultras du Collectif Ultras Paris, qui en composeront une bonne partie sont arrivés aux environs de 19h dans une ambiance électrique.
Un peu plus tôt, sur les Champs-Élysées, et alors que “la plus belle avenue du monde” ne sera rendue piétonne qu’à partir de 21h, des supporters du PSG commençaient également à se rassembler en vue du match.
-
H-3 : Les encouragements de David Beckham
Passé par le PSG pendant quelques mois en 2013, avant de prendre sa retraite et de partir fonder un club à Miami, aux États-Unis, David Beckham a envoyé tout son soutien à Nasser al-Khelaïfi, le président du club parisien. “Je sais à quel point ce peut être un immense accomplissement que d’arriver en finale. Merci de m’avoir donné la chance de jouer ici!”, a-t-il lancé. “Ici, c’est Paris!”
-
H-5 : Keylor Navas de retour?
Selon nos confrères du Parisien et de RMC, c’est d’un effectif quasiment complet que l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain devrait disposer pour cette finale de C1.
Blessé en demi-finale contre Leipzig et suppléé par Sergio Rico, le portier costaricien Keylor Navas devrait ainsi faire son retour parmi les titulaires parisiens. Un renfort de poids au vu de ses trois LDC remportées avec le Real Madrid. En revanche, encore un peu court, Marc Verratti débutera normalement sur le banc, laissant sa place à un Leandro Paredes très en vue au tour précédent. À l’exception du gardien de but, c’est donc le même onze parisien qui devrait commencer la partie.
La composition probable : Navas – Bernat, Kimpembe, Thiago Silva, Kehrer – Paredes, Marquinhos, Herrera – Mbappé, Neymar, Di Maria.
Du côté du Bayern, si l’on se fie aux échos rapportés par la presse allemande, le défenseur français Benjamin Pavard, pourtant revenu à une vitesse ahurissante d’une blessure musculaire, devrait rester sur le banc au coup d’envoi. C’est l’excellent Joshua Kimmich qui devrait prendre sa place.
La composition probable : Neuer – Kimmich, Boateng, Alaba, Davies – Thiago Alcantara, Goretzka – Gnabry, Muller, Coman (ou Perisic) – Lewandowski.
À voir également sur le HuffPost: À quoi ressemblait le monde lors de la dernière (et unique) victoire française en Ligue des Champions?