AIDEZ-NOUS : RÉPONDEZ AU QUESTIONNAIRE ICI

Cela va faire bientôt quinze ans qu’on construit StreetPress. On a commencé avec pas grand chose : aucune banque, aucun investisseur ne croyait en notre projet. Mais on a développé, petit à petit, un site qui s’impose aujourd’hui comme un média d’impact puissant en France. Nos enquêtes permettent de changer les choses. Elles sont des vigies sur des thèmes essentiels, comme la lutte contre l’extrême droite, les violences sexuelles ou les quartiers populaires. Nos documentaires vidéo racontent la société dans sa complexité, à hauteur d’homme et en nuance.

Ensemble, on a plus d’impact

Le chemin jusqu’ici n’a pas été facile mais à chaque difficulté, ce qui nous a permis d’avancer, de ne pas renoncer, ça a été nos lectrices et nos lecteurs, c’est-à-dire vous !

Aux débuts de StreetPress, les conférences de rédaction étaient ouvertes à toutes les lectrices et tous les lecteurs (c’était foutraque, mais puissant !). Ensuite, pendant près de 7 ans, on a formé gratuitement plusieurs centaines de jeunes lectrices et lecteurs au journalisme, sans condition de diplôme (et cela a irrigué le site de centaines d’histoires incroyables !). Enfin, depuis 5 ans, StreetPress est en partie financé par vous – nos lectrices et lecteurs. Cela a permis de sauver StreetPress en 2019, et surtout ensuite d’augmenter les moyens de la rédaction : de sept personnes, nous sommes passés désormais à dix-neuf dans l’équipe !

On veut imaginer un StreetPress plus participatif

Ces derniers mois, on a multiplié les rencontres avec nos lectrices et lecteurs. Pendant les dernières législatives, vous avez été des centaines à venir nous parler aux stands StreetPress des rassemblements que nous avions initiés contre l’extrême droite. En cette rentrée, vous étiez aussi très nombreuses et nombreux à venir nous rencontrer à la Fête de l’Huma ou au Grünt Festival.

Ces échanges nous ont convaincu qu’ensemble, en approfondissant nos liens avec vous, on aurait plus d’impact. On en est donc arrivé à l’idée de lancer un “club StreetPress”. Dans ce club, on pourrait proposer des formations sur les thématiques de notre média, plus d’échanges avec les journalistes, et plus de participation à la ligne éditoriale du journal.

https://backend.streetpress.com/sites/default/files/banniere_nw.png

/
Crédits : StreetPress

On aimerait vraiment avoir vos avis et remarques sur cette première ébauche du projet. On veut réellement créer ce club avec vous, pour vous. Répondez au questionnaire ici, ça prend juste 4 à 5 minutes. Merci <3

AIDEZ-NOUS : RÉPONDEZ AU QUESTIONNAIRE ICI

https://backend.streetpress.com/sites/default/files/file1.png

/
Crédits : StreetPress

Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

StreetPress, parce qu’il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

Je fais un don mensuel à StreetPress  

mode payements

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

“Romance familiale : John Singer Sargent et les Wertheimers,” Critique

Asher Wertheimer était un tycoon juif qui a demandé à John Singer Sargent de le peindre. Les résultats sont étranges, glissants—et certaines des meilleures œuvres de l'artiste.

0

21 NOVEMBRE 2024

Can Shostakovich Ever Escape Stalin’s Shadow?

Le débat sans fin sur la question de savoir si la fin de la Cinquième Symphonie du compositeur représente une capitulation aux exigences soviétiques ou un désaccord secret obscurcit une possibilité plus séduisante.

0

21 NOVEMBRE 2024

Frank Auerbach’s Vérités Brutes

“Je trouve tout cela très difficile,” a déclaré l'artiste britannique d'origine allemande, décédé, et peu de peintres ont autant œuvré pour montrer la lutte de l'effort créatif.

0

21 NOVEMBRE 2024

Will Kids Online, In Fact, Be All Right?

Un nouveau documentaire révèle l'emprise de fer des plateformes de médias sociaux sur la vie des adolescents, une emprise de plus en plus liée à une multitude de problèmes de santé mentale. À quel point devrions-nous avoir peur ?

0

21 NOVEMBRE 2024

Le prix que le Liban paie pour la guerre Hezbollah-Israël

Les partisans du groupe restent fermes face au déplacement généralisé et aux milliers de décès.

0

21 NOVEMBRE 2024

un mémoire troublant d’un romancier sur les troubles de l’alimentation

Dans "Mon Bon Loup Brillant", Sarah Moss raconte une romance dangereuse avec l'auto-préservation.

0