Aussi bienveillant que réservé. Un donateur énigmatique a pris l’initiative, par le biais d’une collecte en ligne, de fournir un million d’euros pour la réhabilitation de l’église de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, dévastée en septembre par un feu, comme l’indique Europe 1.
Peu de temps après l’incendie criminel qui a endommagé le bâtiment sacré, une campagne de financement avait été lancée par la Fondation du patrimoine. Plus de 135.000 euros avaient déjà été collectés. Cela reste éloigné des cinq millions d’euros prévus pour la restauration. Cependant, ce montant a été revu à la hausse grâce à la contribution d’un mécène.
Un suspense prolongé
<pAprès avoir gardé le mystère pendant un certain temps, la mairie de Saint-Omer a divulgué ce vendredi soir le nom de ce généreux contributeur. Il s’agit du groupe Dassault, à travers sa fondation Dassault Histoire et Patrimoine, comme l’a rapporté la Voix du nord. D’après le magazine Challenges, la fortune des Dassault était évaluée à 28,6 milliards d’euros en 2022.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.