Écoutez et abonnez-vous : Apple | Spotify | Google | Partout où vous écoutez
Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne pour recevoir le meilleur de The New Yorker dans votre boîte de réception.
Cela a fait la une des journaux lorsque le général à la retraite John Kelly, le chef de cabinet le plus ancien de Donald Trump, a déclaré que l’ancien président correspondait à la définition d’un fasciste. L’animatrice de MSNBC Rachel Maddow ne pourrait qu’être excusée si elle disait, je vous l’avais dit. Le podcast de Maddow “Ultra” et son livre “Prequel” détaillent l’histoire des mouvements nazis et d’extrême droite en Amérique au XXe siècle – et les personnes qui les ont combattus. “Quand nous parlons de rendre l’Amérique grande à nouveau et que nous parlons de la menace d’une prise de pouvoir autoritaire aux États-Unis sous la forme du trumpisme, ce n’est pas quelque chose d’étranger,” a expliqué Maddow à David Remnick la semaine dernière au Festival de The New Yorker. “C’est quelque chose qui vient d’un endroit fasciste qui est une marée récurrente, montante et descendante, à laquelle nous avons fait face à plusieurs générations.”
De nouveaux épisodes de The New Yorker Radio Hour sortent tous les mardis et vendredis. Suivez l’émission où que vous écoutiez vos podcasts.
The New Yorker Radio Hour est une coproduction de WNYC Studios et The New Yorker.