PRÉSIDENTIELLE 2022 – En plus de sa déconvenue nationale au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril, où elle a récolté 1,73% des voix (97% des bulletins dépouillés), Anne Hidalgo a connu le même sort dans sa ville.
La maire de Paris n’a ainsi récolté que 2,17% des suffrages dans la capitale, se classant au 7e rang sur 12, derrière Marine Le Pen (5,54%) et devant Fabien Roussel (1,64%).
Même dans les arrondissements les plus populaires, Anne Hidalgo ne franchit jamais la barre des 3%: 2,39% dans le 18e, 2,26% dans le 19e et 2,40% dans le 20e.
En 2017 au premier tour, le candidat socialiste Benoît Hamon avait lui atteint les 10% (10,18%) à Paris, arrivant derrière Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, mais devant Marine Le Pen.
Anne Hidalgo, qui n’a jamais décollé dans les sondages et était retombée à 2% ces dernières semaines, devrait désormais retrouver à temps plein son fauteuil de maire de Paris
Ce dimanche soir, peu après 20 heures, elle a appelé à voter “contre l’extrême droite de Marine Le Pen” lors du second de tour.
“Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l’extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron”, a-t-elle déclaré depuis son QG de campagne.
À voir également sur Le HuffPost: Au second tour, Anne Hidalgo appelle à voter avec “un bulletin Macron”
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.