Tromper Alarmo semble au premier abord une tâche facile. Lorsque mon réveil à 7 heures du matin a sonné la première fois, je ne suis pas sorti du lit pour commencer ma journée. Au lieu de cela, j'ai agité agressivement ma main devant les capteurs de l'horloge jusqu'à ce qu'une intuition de Nintendo Splatoon 3 a arrêté d'émettre d'horribles bruits de détonation, comme des coups de feu. L'alarme a été désarmée. Je me suis rendormi.
Malheureusement pour moi, les yeux embrumés par l'épuisement, l'alarme n'est pas comme l'horloge de mon téléphone. Quelques minutes plus tard, elle m'a réveillé à nouveau, cette fois de manière plus agressive avec des effets sonores plus forts. « Si tu ne bouges pas, l'alarme « Je recommencerai », menaçait l’écran. J’ai fait tourner mon bras en moulinet. Nous avons répété ce processus plusieurs fois, jusqu’à ce que je cède finalement.
Annoncé plus tôt ce mois-ci, Alarmo est le nouveau matériel que personne n'attendait : une horloge à 100 $ présentant des thèmes de propriétés Nintendo bien-aimées telles que The Legend of Zelda, Pikmin, Splatoon et bien sûr Mario . (Étonnamment, Ring Fit Adventure complète l'horloge offres initiales, sur des propriétés plus reconnaissables telles que Pokémon, Kirby ou même Animal Crossing. Je n'ai jamais joué à un jeu Nintendo Fit de ma vie, j'ai donc complètement ignoré ce thème. Des personnages effrayants !)
C'est un appareil de la taille d'une paume, de couleur rouge Mario, avec un bouton blanc géant et une texture semblable à celle d'un jouet qui rappelle les ensembles de cuisine Fisher Price avec lesquels je jouais quand j'étais enfant. Il a l'air ridicule sur ma table de nuit à côté de mes bougies hors de prix, de mes livres à couverture rigide et de mes tenues Urban Outfitters Lampe à sel. Cela évoque un sentiment profond et apaisant de nostalgie que la partie la plus cynique de mon cerveau croit que Nintendo a perfectionné avec une précision digne d'un laboratoire.
Vous vous posez peut-être la même question que moi, une femme de 35 ans avec un 401(k) et une dette de carte de crédit, lorsque Nintendo m'a envoyé un Alarmo gratuit à essayer : en ai-je vraiment besoin ?
Machine à personnalité
En 2024, lorsque vous pouvez utiliser votre téléphone à la fois comme alarme gratuite et comme machine à sons avec très peu d'effort, posséder un réveil ressemble presque à un acte de fantaisie conscient. C'est un choix de sortir et d'acheter un appareil physique dont le seul but est c'est pour vous lever à temps pour les réunions Zoom, l'école ou ce cours de fitness à 6 heures du matin que vous essayez de suivre.
Nintendo ne brise pas les codes en vous proposant une horloge dotée de capteurs de mouvement ou d'effets sonores. Il vous vend la puissance de ses personnages. Il vous vend de la personnalité .
Au lancement, Alarmo ne propose que cinq thèmes au choix, mais Nintendo en a promis davantage sous la forme de mises à jour gratuites, à condition de l'avoir connecté en ligne et à un compte Nintendo.