Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Rush Limbaugh s’exprimait lors d’une conférence de presse à Las Vegas le 27 janvier 2010

DÉCÈS – Le célèbre animateur de radio américain Rush Limbaugh, figure de la droite conservatrice sur les ondes pendant plus de quatre décennies et fidèle soutien de Donald Trump, est décédé à l’âge de 70 ans a annoncé sa famille sur sa page Facebook ce mercredi 17 février. 

“Rush Hudson Limbaugh III sera pour toujours le plus grand det brillant, et un pionnier de la radio”, a déclaré sa femme Kathryn dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’animateur. 

Rush Limbaugh avait révélé en février dernier être atteint d’un cancer avancé du poumon lors de son émission de radio, souvent présentée comme le talk show le plus écouté du pays.

Son influence était telle qu’il a été autrefois qualifié avec sarcasme de “chef du parti républicain” par les démocrates.

Personnage controversé, Rush Limbaugh a régulièrement été accusé de propager des fausses informations et des théories du complot.

“Un gars unique” pour Donald Trump 

“Il m’a soutenu dès le début. (C’était) un grand gentleman”, a réagi Donald Trump par téléphone sur la chaîne Fox News.

“C’était un gars unique. Il avait une perspicacité extraordinaire” a également déclaré l’ancien président, avant d’ajouter : “Rush était persuadé que nous avions gagné (l’élection présidentielle de 2020), et j’en suis persuadé aussi d’ailleurs. Je crois que nous avons gagné de manière considérable”.

Né en 1951 dans le Missouri (centre des Etats-Unis), Rush Limbaugh commence sa carrière à la radio en 1971 mais essuie plusieurs échecs dans différentes stations. En 1984, il est embauché par une station de Sacramento, en Californie, qui recherchait un animateur au style flamboyant.

Son émission la plus emblématique, “The Rush Limbaugh Show” débute en 1988, et devient rapidement l’une des plus populaires à la radio américaine. Ce programme quotidien de trois heures était écouté en moyenne par plus de 15 millions d’auditeurs en 2020.

Il avait reçu des mains de Donald Trump en avril la médaille présidentielle de la liberté, l’honneur civil le plus important qui puisse être accordé aux Etats-Unis.

À voir également sur le HuffPost: Ce présentateur de CNBC fait interrompre le message de Trump après une fake news

Source

Share this post

Articles similaires

21 NOVEMBRE 2024

Cop29 en direct : Le président de l’ONU « en a assez » de la défense des combustibles fossiles par...

L'ancien ministre du climat du Canada réagit après que la délégation saoudienne a déclaré qu'elle « n'acceptera aucun texte ciblant des secteurs spécifiques, y compris les combustibles fossiles »Mon collègue Patrick Greenfield suit la plénière où les pays donnent leur réponse...

0

21 NOVEMBRE 2024

Les États-Unis et l’Inde dirigent le G20 sur l’action climatique, selon un rapport

Exclusif : les plus grands émetteurs mondiaux font le plus de progrès dans l'introduction de politiques, selon une étude, mais les émissions devraient toujours augmenter de 2,7°CLes États-Unis et l'Inde ont réalisé les progrès les plus significatifs parmi les 20 principales économies...

0

21 NOVEMBRE 2024

La CPI émet un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour présumés crimes de guerre à Gaza

Mandats pour le Premier ministre israélien et l'ancien ministre de la Défense qui les exposent à un risque de détention s'ils se rendent dans certains autres paysCrise au Moyen-Orient – mises à jour en directLa cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier...

0

21 NOVEMBRE 2024

Première image en gros plan d’une étoile en dehors de la Voie Lactée montrant une supergéante dans un «...

Les astrophysiciens affirment que le matériel pourrait indiquer qu'une étoile est en train de mourir et que l'éjection de matière signale une supernova imminente.Une étoile enveloppée dans un cocon en forme d'œuf a été révélée dans les premières images détaillées d'une étoile...

0

21 NOVEMBRE 2024

Netanyahu déclare que le mandat d’arrêt de la CPI à son encontre pour de prétendus crimes de guerre est «...

La cour pénale internationale délivre des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant et le leader du Hamas Mohammed DeifLa position d'Israël a toujours soutenu que les décisions de la cour pénale internationale ne s'appliquent pas à...

0

21 NOVEMBRE 2024

‘C’est le combat de tous’ : Vinícius appelle à plus d’aide dans la lutte contre le racisme

Le Brésilien croit que les choses vont dans la bonne direction‘J'ai tant souffert et je souffre encore parfois’L'attaquant du Real Madrid, Vinícius Júnior, a parlé de son combat contre le racisme, le décrivant comme une bataille continue qu'il est heureux de mener, mais en avertissant...

0