“Rush Hudson Limbaugh III sera pour toujours le plus grand det brillant, et un pionnier de la radio”, a déclaré sa femme Kathryn dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’animateur.
Son influence était telle qu’il a été autrefois qualifié avec sarcasme de “chef du parti républicain” par les démocrates.
Personnage controversé, Rush Limbaugh a régulièrement été accusé de propager des fausses informations et des théories du complot.
“Un gars unique” pour Donald Trump
“Il m’a soutenu dès le début. (C’était) un grand gentleman”, a réagi Donald Trump par téléphone sur la chaîne Fox News.
“C’était un gars unique. Il avait une perspicacité extraordinaire” a également déclaré l’ancien président, avant d’ajouter : “Rush était persuadé que nous avions gagné (l’élection présidentielle de 2020), et j’en suis persuadé aussi d’ailleurs. Je crois que nous avons gagné de manière considérable”.
Né en 1951 dans le Missouri (centre des Etats-Unis), Rush Limbaugh commence sa carrière à la radio en 1971 mais essuie plusieurs échecs dans différentes stations. En 1984, il est embauché par une station de Sacramento, en Californie, qui recherchait un animateur au style flamboyant.
Son émission la plus emblématique, “The Rush Limbaugh Show” débute en 1988, et devient rapidement l’une des plus populaires à la radio américaine. Ce programme quotidien de trois heures était écouté en moyenne par plus de 15 millions d’auditeurs en 2020.
Il avait reçu des mains de Donald Trump en avril la médaille présidentielle de la liberté, l’honneur civil le plus important qui puisse être accordé aux Etats-Unis.
À voir également sur le HuffPost: Ce présentateur de CNBC fait interrompre le message de Trump après une fake news