Depuis qu’ils sont tombés dessus, certains internautes s’amusent à le comparer avec ces petits sacs à crottes dont disposent les propriétaires de chien pour ramasser leurs excréments dans l’espace public.
“J’ai moi-même un chien et je vais souvent au parc pour chiens. Quand j’ai vu le sac, j’ai immédiatement pensé aux sacs à crottes extra larges dont une de mes amies a besoin pour son grand chien de montagne des Pyrénées”, confie l’une d’entre elles au quotidien britannique The Sun.
“Je faisais le tour des sites de vente de sacs à main de créateurs et j’ai failli recracher mon thé quand j’ai vu à quel point c’était cher et ridicule”, ajoute la Londonienne. “Ne le confondez pas avec vos sacs à crottes pour chiens habituels”, lance à son tour la jeune femme ci-dessous.
Le sac tressé, doublé en cuir de veau, se noue au niveau du poignet. Il s’ouvre par le bas où une fermeture éclair est zippée. Ce modèle de la marque italienne s’appelle “BJ Twist”, il est vendu pour 1700 euros. Comme l’indique Vogue, il a même été pensé en papier 100% recyclé dans le cadre de la pré-collection automne-hiver 2021.
Ce n’est pas la première fois qu’un article d’une grande marque fait l’objet d’une comparaison de ce genre. Avec ses porte-clés en forme de “sapin désodorisant”, ses sacs en papier à 1000 euros ou son cabas Ikea, Balenciaga, dont le directeur artistique Demna Gvasalia est connu pour son goût pour la provocation, anime souvent la curiosité des uns et des autres.
À voir également sur Le HuffPost: Jacquemus présente sa nouvelle collection en direct d’un champ de blé