Sébastien Chabal, icône du rugby français, a récemment été l’invité de l’émission Clique pour présenter son nouveau projet entrepreneurial intitulé “Les burgers de Jo”. Ce concept innovant de restaurant éphémère est réalisé en partenariat avec le chef Joannes Richard. Lors de l’émission, il a partagé des réflexions sur sa carrière sportive, son intérêt pour l’entrepreneuriat et sa vision des valeurs du rugby.
Fort de ses 16 années de carrière, Chabal est reconnu comme une figure marquante du rugby, ayant remporté plusieurs titres prestigieux, incluant un championnat d’Angleterre et deux Tournois des Six Nations. Après sa retraite sportive en 2014, il s’engage dans son nouveau projet avec une approche pleine d’enthousiasme. Chabal souligne qu’il préfère parler de “vies professionnelles” plutôt que de retraite. Avec Joannes Richard, célèbre pour être le premier champion non-américain du meilleur burger, il propose un concept de restaurant éphémère où ils se rendent une fois par mois dans divers restaurants à travers la France pour faire découvrir les créations culinaires de Richard. Chabal confie : “J’ai toujours imaginé monter une boîte dans la cuisine, je suis quelqu’un de gourmand.”
Concernant sa reconversion, Chabal la perçoit comme une évolution logique, affirmant qu’il ne se projette pas dans un rôle d’entraîneur ni dans un club. Sa passion pour l’entrepreneuriat lui permet d’explorer diverses opportunités et de se surpasser.
En évoquant les valeurs du rugby, Chabal s’exprime sur l’engagement de son homologue Antoine Dupont, qui a récemment dénoncé l’homophobie dans le sport. Chabal fait remarquer l’ouverture du rugby à la diversité : “Dans le rugby, ça fait longtemps qu’on est ouvert, on a tous les profils physiques, donc on peut accepter tout le reste, pourquoi on irait juger la sexualité ?”
L’interview dans son intégralité est disponible en replay sur myCANAL, et Sébastien Chabal sera à nouveau présent ce soir à 23h sur CANAL+ pour le lancement des “Burgers de Jo”.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire