Un acte de générosité pour des collègues dans le besoin. C’est ainsi que Jean-Michel Weiss, délégué général du département de la Fédération nationale des policiers municipaux, qualifie cette initiative. Le mardi 24 décembre, vingt cartons remplis d’uniformes de policiers ont quitté Marseille en direction de Mayotte. “Nous avons effectué une visioconférence avec nos collègues mahorais, et nous avons découvert que le toit du commissariat s’était effondré ; ils n’avaient plus rien“, a déclaré Jean-Michel Weiss, visiblement ému par la situation.
Une collecte de plus de vingt cartons d’uniformes pour Mayotte
Les uniformes ont été collectés à travers tout le département grâce à l’implication de l’Association des retraités et œuvres sociales de la police municipale, ainsi que de la Fédération autonome de la police municipale. Ces uniformes sont issus de dons, de surplus ou d’équipements d’occasion provenant de plusieurs municipalités de l’Hérault. “Nous avons réussi à trouver une association (l’association marseillaise “Famille en Action”, NDLR) qui expédiait un conteneur vers Mayotte par avion. La logistique était au départ notre principal défi“, a précisé Jean-Michel Weiss.
Les policiers municipaux de La Grande-Motte sont habitués à ce type d’initiatives solidaires. Par le passé, ils ont déjà organisé l’envoi de cargaisons de gilets pare-balles vers l’Ukraine et Madagascar, témoignant ainsi de leur engagement envers leurs collègues en difficulté.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire