Arrivés (une nouvelle fois) derniers lors de la troisième étape au Sri Lanka, les deux comparses ont pris tout le monde de court en refusant de disputer le duel final, soit face au couple Valentin Léonard – Rachel Legrain-Trapani, soit face à Inès Reg et sa sœur Anaïs.
Un choix, entre autres, justifié par l’élimination déchirante du duo Théo Curin et Anne, que l’influenceur et son acolyte avaient affronté la semaine passée lors du précédent duel. “Ils ont été traumatisés (…) et ont préféré ne pas revivre ça s’ils gagnaient à nouveau, preuve d’une grande sensibilité”, “excellentes valeurs”, “Je vais pleurer là”, les internautes, émus par leur départ surprise, ont salué leur geste comme vous pouvez le voir dans les tweets ci-dessous.
Ils ont été traumatisé par le départ de Théo et Anne et ont préféré ne pas revivre ça s’ils gagnaient à nouveau. Preuve d’une grande sensibilité 🙏🏽 #PekinExpress
— Johan Burns (@JohanBurns) July 20, 2022
Très beau geste de Riah et Abdallah, l’humain avant tout, d’excellentes valeurs 🙏 👏 #PekinExpress
— Dylch__ (@Dylch__) July 20, 2022
Les mecs sacrifient leur place dans le jeu alors que les autres n’auraient certainement pas fait ça pour eux… #PekinExpress
— Maya (@wayy2s3xy) July 20, 2022
“On ne se voyait pas abandonner au départ! Nous étions même prêts à refaire un duel final. Mais quand on a compris que ce serait soit face à Inès et Anaïs, soit face à Rachel et Valentin, on n’avait plus envie”, a confié Abdallah dans les colonnes de Télé Loisirs.
“Le départ de Théo m’avait déjà détruit, donc c’était terminé. Impossible pour nous de sélectionner l’une des deux équipes alors que tout le monde s’était battu. En vrai, on aurait préféré choisir Valérie (Trierweiler, ndlr) et Karine, mais elles sont arrivées en première position et étaient intouchables”, a-t-il ajouté.
Si abandonner une telle aventure est un choix fort, l’intéressé n’a pas le moindre remords pour autant. “A aucun moment je n’ai regretté d’être parti! La règle du duel final est trop dure et elle est injuste. Si on arrive dernier, on arrive dernier, c’est tout. Dans la vie, je fais tout pour être heureux, avoir le cœur léger. Partir était donc la meilleure décision pour moi.”
A voir également sur Le HuffPost: Dans “Pékin Express” saison 14, le plus grand ennemi des candidats est… leur valise