Le Parisien annonce que le concours de danse de la Une a dit au revoir à Jean-Paul Gaultier (pour des raisons d’emploi du temps) afin de s’octroyer les services de nouveaux jurés pour accompagner le danseur étoile de l’Opéra national de Paris François Alu et le danseur et chorégraphe Chris Marques.
La chaine a dévoilé les deux “personnalités incontournables du monde de la danse et du spectacle” qui rejoindront les bancs des jurés dès la rentrée, dans un communiqué publié ce vendredi 22 juillet.
Courtisée depuis plusieurs saisons, la danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot intègre donc la bande. “Une personnalité attachante et différente de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent”, selon Frédéric Pedraza, directeur adjoint de TF1 Production et concepteur de l’émission.
Pour la rejoindre, “DALS” s’est également tourné en direction du dernier finaliste de l’émission: Bilal Hassani. Une prise de choix pour la jeune génération de téléspectateurs du programme. “Il a été un candidat qui nous a offert un show exceptionnel l’an passé, semaine après semaine. Et qui connaît bien les rouages et les petits pièges qu’on peut retrouver dans ce type de compétition”, décrit à son sujet Frédéric Pedraza au Parisien.
Denitsa Ikonomova dans un rôle bien particulier…
Si Jean-Paul Gaultier reviendra peut-être dans une prochaine saison, l’autre juge de l’année dernière, Denitsa Ikonomova, ne sera pas totalement absente du show à en croire les informations du journal.
En effet, la danseuse et chorégraphe bulgaro-canadienne qui officiait depuis 2012 avant de rejoindre le jury en 2021 sera tout de même présente dans l’émission. Ni juge, ni candidate, la quadruple gagnante du concours de TF1 n’a pas été en mesure de se libérer pour cette douzième édition (également pour des raisons d’emploi du temps) mais officiera quand même dans “Danse avec les stars.
Selon Frédéric Pedraza, la danseuse la plus titrée du concours fera son retour “autour d’un événement dans l’émission”. Mais le secret demeure encore autour de cette présence de Denitsa Ikonomova dans l’émission.
Parmi les autres changements auxquels s’attendre pour cette douzième saison, l’absence de Karine Ferri. L’animatrice avait en effet annoncé son départ volontaire fin juin, pour “d’autres aventures” sur TF1. Laissant Camille Combal seul présentateur à la rentrée prochaine.
À voir également sur Le HuffPost: La mère de Bilal Hassani raconte comment elle a aidé son fils à surmonter le harcèlement