Le zoo avait fermé temporairement durant la pandémie puis rouvert en mai. Mais cette fois, c’est la fin. Le nouveau propriétaire du Greater Wynnewood Exotic Animal Park assure que les autorités locales “ont cédé aux pressions de PETA” (l’association de défense des animaux) et qu’il a été victime de “fausses accusations.” Il ajoute que le parc deviendra “un lieu de tournage privé pour des contenus en rapport avec ‘Tiger King’ pour les chaînes du câble et les plateformes de streaming.”
Contactés par The Postpour commenter, les représentants de PETA ont déclaré: “La licence de Lowe a été suspendue, une révocation permanente devrait être appliquée (…).”
Entre accusations de meurtre et maltraitance animale
En juin dernier, Jeff Lowe se fait accuser de maltraiter ses animaux. Son ennemie jurée, la défenseuse des animaux Carole Baskin, avait obtenu en justice la garde du parc animalier et lui avait demandé de quitter les lieux et de retirer les animaux dans les 120 jours qui arrivaient.
Joe Exotic, autre protagoniste de “Tiger King”, ne s’entendait pas non plus avec la propriétaire de Big Cat Rescue Corp. Il avait même engagé un tueur à gages afin de mettre fin aux jours de Carole Baskin. Il purge actuellement une peine de 22 ans de prison.
Pendant ce temps, la défenseuse des animaux a répondu sur Facebook aux questions que se posent les internautes sur la suite des événements. “Je sais que tout le monde va me bombarder avec la question à laquelle nous voulons tous répondre: ‘Et les animaux?’, a-t-elle écrit. Nous ne savons pas encore ce qui va se passer, mais nous vous alerterons dès que ce sera le cas.”
“Tiger King” aura été un carton plein pour Netflix, qui a fait plus de 34 millions de vues en dix jours dès sa diffusion. Si bien que le documentaire autour de l’exubérant Joe Exotic a inspiré plusieurs programmes à venir, comme le note BFM. Une série avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Tandis que Ryan Murphy prépare une autre fiction de son côté avec Rob Lowe.
À voir également sur Le HuffPost: Malgré le confinement, la SPA a réussi à sauver des centaines d’animaux de l’euthanasie