TikTok est désormais le réseau social de référence pour plus d’un milliard d’utilisateurs, attirant l’attention de 14 procureurs généraux américains, qui ont récemment annoncé qu’ils poursuivaient la société en raison de son impact négatif sur la santé mentale des mineurs, ainsi que pour la collecte de leurs données. Un rapport ultérieur a indiqué que les recherches de la société corroborent cela.
Et c’est pourquoi TikTok a maintenant annoncé des plans pour bloquer l’utilisation de certains effets par les utilisateurs de moins de 18 ans — en particulier les « effets conçus pour altérer votre apparence ». Cette décision semble être une réponse aux critiques auxquelles TikTok a été confronté concernant l’impact que ces filtres peuvent avoir sur les jeunes utilisateurs : il s’agit moins d’oreilles de lapin mignonnes, et davantage de filtres de beauté qui modifient artificiellement l’apparence d’une personne.
TikTok, détenu par le géant technologique de 300 milliards de dollars Bytedane, permet à quiconque âgé de plus de 13 ans de devenir un utilisateur enregistré, selon ses propres conditions d’utilisation. Ceux classés entre 13 et 18 ans peuvent avoir des paramètres et des défauts différents en place. Mais alors que la société essaie d’appliquer ces restrictions d’âge par divers mécanismes, les régulateurs ont remis en question leur efficacité.
TikTok affirme que ces changements seront déployés « dans les semaines à venir » à travers son empreinte mondiale.
En savoir plus sur L'ABESTIT
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire