Le chef français, inventeur du célèbre cronut outre-Atlantique et invité de l’émission de M6, a donc demandé aux candidats d’imaginer un dessert avec une mise en scène extraordinaire. Il a pu compter sur Louise, qui a appliqué son précepte à la lettre, ce qui lui a permis de se qualifier avec Pascal et Sébastien.
Celle-ci a imaginé un dessert au chou rouge changeant de couleur grâce à une barbe à papa au bonbon acidulé, qui a bluffé le chef installé à New York (voir la vidéo plus bas).
“Le bouillon, je l’ai fait à base de chou rouge. Je suis allée récupérer les molécules et la couleur qui m’intéressait, et avec l’acidité du bonbon avec laquelle j’ai réalisé la barbe à papa, celle-ci va venir changer de couleur”, a expliqué Louise devant le chef.
“C’est intéressant. (…) Il y a une petite histoire derrière, donc je pense que c’est très bien fait”, a-t-il commenté avant d’adouber définitivement le dessert: “Je pense que le point fort pour ce dessert, c’est le changement de couleur, c’est osé et je pense c’est un très bon point fort”.
Jusqu’à présent et ça me tue de le dire… mais Louise est celle qui a fait le dessert le plus intéressant à voir ! #TopChef
— Miss.L99 (@TopLgo) March 16, 2022
À voir également sur Le HuffPost: Un “Top Chef” édition All Stars? ”Ça pourrait arriver”, selon Stéphane Rotenberg