Linda McMahon, co-présidente de l’équipe de transition de Donald Trump, a été choisie comme secrétaire à l’éducation par le président élu dans sa future administration.
Dans un communiqué, Trump a loué le travail “incroyable” que fait McMahon, la milliardaire co-fondatrice de World Wrestling Entertainment (WWE), en tant que co-présidente de l’équipe de transition et a déclaré : “En tant que secrétaire à l’éducation, Linda luttera sans relâche pour étendre ‘le choix’ à chaque État d’Amérique et permettre aux parents de prendre les meilleures décisions éducatives pour leurs familles. … Nous renverrons l’éducation AUX ÉTATS, et Linda dirigera cet effort.”
McMahon a été nommée présidente de l’équipe de transition en août, après avoir fait un don de 814 600 $ à la campagne de Trump pour 2024 au mois de juillet. Elle a été membre du cabinet de Trump lors de sa première administration en tant qu’administratrice de la Small Business Administration de 2017 à 2019. McMahon a présidé America First Action, un super PAC qui soutenait la campagne de réélection de Trump, où elle a levé 83 millions de dollars en 2020. Elle a fourni 6 millions de dollars pour aider la candidature de Trump après qu’il a obtenu la nomination républicaine à la présidence en 2016, selon l’Associated Press.
McMahon est l’ancienne directrice générale de WWE, qu’elle a co-fondée avec son mari, Vince McMahon.
En octobre, McMahon a été mentionnée dans une nouvelle poursuite impliquant WWE. La poursuite allègue qu’elle et d’autres dirigeants de l’entreprise ont permis des abus sexuels sur de jeunes garçons de la part d’un annonceur de rings, l’ancien chef de l’équipe de ring de WWE Melvin Phillips Jr. La plainte allègue spécifiquement que les McMahon étaient au courant des abus et n’ont pas réussi à les arrêter.
Un avocat des McMahon a déclaré à USA Today Sports que les allégations étaient des “revendications fausses” découlant de reportages que le couple juge “absurdes, diffamatoires et totalement dénuées de fondement”.
McMahon a quitté son poste de directrice générale de WWE pour entrer en politique. Elle a tenté deux fois de se présenter au Sénat américain dans le Connecticut, mais a perdu en 2010 face à Richard Blumenthal et en 2012 face à Chris Murphy.
Depuis 2021, McMahon est présidente du conseil de l’America First Policy Institute, un think tank basé à Washington DC, et présidente de son Centre pour le travailleur américain.
McMahon est considérée comme une relative inconnue dans les cercles éducatifs, bien qu’elle ait exprimé son soutien aux écoles à charte et au choix scolaire.
Elle a siégé au Conseil de l’éducation du Connecticut pendant un an à partir de 2009. À l’époque, elle avait déclaré aux législateurs qu’elle avait un intérêt de longue date pour l’éducation et qu’elle avait un jour prévu de devenir enseignante, un objectif qui est tombé à l’eau après son mariage. Elle a également passé des années au conseil d’administration de l’Université Sacred Heart dans le Connecticut.
Trump a promis de fermer le Département de l’éducation et de redonner beaucoup de ses pouvoirs aux États. Il n’a pas expliqué comment il fermerait l’agence, qui a été créée par le Congrès en 1979 et qui nécessiterait probablement une action du Congrès pour être démantelée.
<
p class=”dcr-1eu361v”>Le co-président de McMahon dans l’équipe de transition et fondateur milliardaire de la société financière Cantor Fitzgerald, Howard Lutnick, a été nommé comme choix de Trump pour le secrétaire au commerce.
Laisser un commentaire