Linda McMahon, co-présidente de l’équipe de transition de Donald Trump, a été choisie comme secrétaire à l’éducation par le président élu dans sa future administration.

Dans un communiqué, Trump a loué le travail “incroyable” que fait McMahon, la milliardaire co-fondatrice de World Wrestling Entertainment (WWE), en tant que co-présidente de l’équipe de transition et a déclaré : “En tant que secrétaire à l’éducation, Linda luttera sans relâche pour étendre ‘le choix’ à chaque État d’Amérique et permettre aux parents de prendre les meilleures décisions éducatives pour leurs familles. … Nous renverrons l’éducation AUX ÉTATS, et Linda dirigera cet effort.”

McMahon a été nommée présidente de l’équipe de transition en août, après avoir fait un don de 814 600 $ à la campagne de Trump pour 2024 au mois de juillet. Elle a été membre du cabinet de Trump lors de sa première administration en tant qu’administratrice de la Small Business Administration de 2017 à 2019. McMahon a présidé America First Action, un super PAC qui soutenait la campagne de réélection de Trump, où elle a levé 83 millions de dollars en 2020. Elle a fourni 6 millions de dollars pour aider la candidature de Trump après qu’il a obtenu la nomination républicaine à la présidence en 2016, selon l’Associated Press.

McMahon est l’ancienne directrice générale de WWE, qu’elle a co-fondée avec son mari, Vince McMahon.

En octobre, McMahon a été mentionnée dans une nouvelle poursuite impliquant WWE. La poursuite allègue qu’elle et d’autres dirigeants de l’entreprise ont permis des abus sexuels sur de jeunes garçons de la part d’un annonceur de rings, l’ancien chef de l’équipe de ring de WWE Melvin Phillips Jr. La plainte allègue spécifiquement que les McMahon étaient au courant des abus et n’ont pas réussi à les arrêter.

Un avocat des McMahon a déclaré à USA Today Sports que les allégations étaient des “revendications fausses” découlant de reportages que le couple juge “absurdes, diffamatoires et totalement dénuées de fondement”.

McMahon a quitté son poste de directrice générale de WWE pour entrer en politique. Elle a tenté deux fois de se présenter au Sénat américain dans le Connecticut, mais a perdu en 2010 face à Richard Blumenthal et en 2012 face à Chris Murphy.

Depuis 2021, McMahon est présidente du conseil de l’America First Policy Institute, un think tank basé à Washington DC, et présidente de son Centre pour le travailleur américain.

McMahon est considérée comme une relative inconnue dans les cercles éducatifs, bien qu’elle ait exprimé son soutien aux écoles à charte et au choix scolaire.

Elle a siégé au Conseil de l’éducation du Connecticut pendant un an à partir de 2009. À l’époque, elle avait déclaré aux législateurs qu’elle avait un intérêt de longue date pour l’éducation et qu’elle avait un jour prévu de devenir enseignante, un objectif qui est tombé à l’eau après son mariage. Elle a également passé des années au conseil d’administration de l’Université Sacred Heart dans le Connecticut.

Trump a promis de fermer le Département de l’éducation et de redonner beaucoup de ses pouvoirs aux États. Il n’a pas expliqué comment il fermerait l’agence, qui a été créée par le Congrès en 1979 et qui nécessiterait probablement une action du Congrès pour être démantelée.

<

p class=”dcr-1eu361v”>Le co-président de McMahon dans l’équipe de transition et fondateur milliardaire de la société financière Cantor Fitzgerald, Howard Lutnick, a été nommé comme choix de Trump pour le secrétaire au commerce.

Share this post

Articles similaires

20 NOVEMBRE 2024

La mère du directeur de la photographie de Rust, mortellement abattue par Alec Baldwin, refuse d’assister à la...

Trois ans après la mort de Halyna Hutchins sur le plateau, Olga Solovey déclare qu'il n'y a eu « aucune justice pour ma fille » et affirme que Baldwin ne s'est pas excuséLa mère de Halyna Hutchins, la directrice de la photographie qui a été mortellement blessée par balle sur le plateau du...

0

20 NOVEMBRE 2024

Les élections en Irlande : les partis, le vote, les enjeux et le résultat probable

Fine Gael cherche à obtenir un quatrième mandat consécutif sans précédent et pourrait bien y parvenir le 29 novembreLes électeurs irlandais se rendront aux urnes le vendredi 29 novembre, trois semaines après que le premier ministre, Simon Harris, a mis fin à des mois de spéculation en...

0

20 NOVEMBRE 2024

Prado show vise à mettre en lumière les vraies couleurs de la sculpture polychrome

L'Exposition de Madrid a l'intention de sauver la technique – la peinture colorée appliquée aux statues – des siècles d'indifférenceDans un coin sombre du Prado, non loin d'une crucifixion surdimensionnée et d'une sculpture d'un Christ mort, couché avec des yeux de verre, des dents...

1

20 NOVEMBRE 2024

La vérité sur le viol facilité par des drogues : « Quand je me suis réveillée, mon corps était meurtri »

Gisèle Pelicot a renoncé à son anonymat pour mettre le viol facilité par des drogues sous les projecteurs, et ses expériences de violence sexuelle ont choqué le monde. Que savons-nous d'autre sur ce crime des plus cachés ?Magistrate et cadre des ressources humaines dans la cinquantaine...

0

20 NOVEMBRE 2024

Dernières frappes aériennes russes sur l’Ukraine menacent une “panne de courant catastrophique”

Le ciblage des sous-stations connectées à trois centrales nucléaires en fonctionnement risque une catastrophe nucléaire en Europe, déclare GreenpeaceLe réseau électrique de l'Ukraine est à un "risque accru d'échec catastrophique" après l'attaque par missile et drone de la Russie dimanche,...

0

20 NOVEMBRE 2024

La Grèce fait face à une grève générale alors que les travailleurs protestent contre la pression sur le coût de...

Les syndicats exigent des « salaires dignes » alors que la reprise inégale de la crise de la dette laisse de nombreuses personnes en difficulté face à des coûts plus élevésUne grève nationale des employés du secteur public et privé semble prête à paralyser la Grèce mercredi alors que...

0

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.