Le placard commence à s’étendre sur le sol ? Il est temps de ranger. 3 conseils basiques pour organiser et ranger ses vêtements. Ça peut servir à certains… ?
Étape 1 : le tri
Sortez tous vos vêtements de votre dressing : c’est une bonne manière efficace d’évaluer le surplus.
D’après la méthode Marie Kondo, pour bien faire le tri, il est important de comprendre si l’objet apporte de la joie, soit par l’objet en lui-même, soit par son usage. Dans le cas contraire, il n’est pas nécessaire de le garder. Les habits démodés, trop larges ou jamais portés sont à mettre de côté ou à donner.
Étape 2 : le pliage
Toujours selon la méthode Marie Kondo, pour gagner de la place, rangez les vêtements dans le dressing de manière verticale. Commencez par mettre le t-shirt bien à plat. Ensuite, repliez un premier tiers sur lui-même, en faisant attention à ne pas faire de pli.
Faites la même chose avec le dernier tiers. Sur un pull, si la manche n’est pas trop longue, il suffit de la replier le long du buste. Sur un pantalon, il est important de boutonner le bouton du haut. Ensuite, il suffit de le plier vers l’intérieur, puis en trois.
Étape 3 : le rangement
Aurélie Capogna conseille de disposer en haut et en bas du dressing les choses utilisées plus occasionnellement, et de garder à portée de main son linge du quotidien. Les affaires de sport ainsi que de sport d’hiver sont, par exemple, à mettre en bas.
Sur les étagères du dessus, il est préférable de mettre les tee-shirts, pantalons et pulls utilisés fréquemment. Une fois la dernière étape effectuée, contemplez votre armoire parfaitement propre !
29/09/2019 06:42