Une collecte de fonds est en cours depuis ce mercredi 6 novembre 2024 pour aider Mikaël Arnau. Ce jouteur de Sète a subi de graves blessures suite à un accident survenu lors d’un tournoi. Après environ trente ans de carrière à Sète, il a chuté en arrière le 23 juin dernier, subissant un fort impact à la tête. Depuis cet incident, il est paralysé et a été transféré dans un centre de réhabilitation.
C’est Sébastien Fabre, le président de la Ligue Occitanie des joutes, qui a initié cette collecte. “Nous voulons exprimer notre soutien à la famille de Mikaël, qui a malheureusement subi un accident extrêmement rare, voire sans précédent dans l’univers des joutes. L’objectif est d’offrir un soutien moral et financier pour qu’il puisse surmonter certaines difficultés, et surtout de montrer notre solidarité envers lui et ses proches.”
“Il a été un concurrent pendant toute ma carrière”
Aurélien Evangelisti, ancien jouteur et quintuple champion de la Saint-Louis, connaît bien Mikaël Arnau. Ils ont partagé plusieurs joutes ensemble. “J’ai gagné la Saint-Louis avec lui à deux reprises, à égalité, en 2002 et en 2006, donc cela crée forcément des liens, dit-il. C’était un concurrent tout au long de ma carrière. Nous avons échangé entre 2000 et 2016. C’est quelqu’un que je connaissais bien, nous avons à peu près le même âge, nous appartenons à la même génération, et c’est une personne que j’appréciais énormément.”
L’ancien jouteur Aurélien Evangelisti a également subi des blessures lors de divers tournois. “Pour ma part, j’ai souffert deux fois du genou, j’ai eu plusieurs commotions cérébrales, dont une très sérieuse en 2014, où j’ai passé deux jours à l’hôpital, avec perte de connaissance. L’impact que j’ai reçu était à deux centimètres au-dessus de celui qui a gravement blessé Mikaël. En apprenant les détails de sa blessure et ses conséquences, j’ai été très inquiet pour lui et, avec le recul, inquiet pour moi-même. Je me suis dit : un coup comme ça, cela aurait pu m’arriver.”
Plus de 7.000 euros ont déjà été collectés sur cette plateforme. Pour y participer, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Laisser un commentaire